Coupe du Monde de Cyclo-cross à Nommay : Rémi LELANDAIS sur le podium

Ce dimanche matin, 4 juniors de notre structure ont pris le départ dans un froid glacial (-3°C) sur le parcours roulant et cassant de Nommay (Franche Comté). Rémi LELANDAIS (VC Annemasse) réalise un très bon départ et se retrouve dans le groupe de tête des favoris. Il tente le tout pour le tout à 3 tours de l’arrivée en s’extrayant de la tête de course avant que le Belge Thibau NYS le reprenne. Les Belges en surnombre à l’avant mène la vie dure à Rémi qui arrive à s’isoler à la 2e place à l’entrée de la ligne droite d’arrivée. Une belle 2e place après sa 3e place à Namur. De quoi réjouir la Présidente du Comité Auvergne Rhône Alpes, Christelle REILLE, au pied du podium, qui officie en tant que coordinatrice du cyclo-cross à l’UCI.
Florian RICHARD ANDRADE (US Métro) faisait ses retours en Equipe de France. Baptiste VADIC (Creuse Oxygène) réussit un bon départ et se trouve dans le premier groupe avant de décrocher de la tête de course. Longtemps Florian et Baptiste se sont retrouvés ensemble pour terminer respectivement 15e et 18e de la course.
Romain GREGOIRE (AC Bisontine) a réalisé une première saison de cyclo-cross au delà des espérances qu’il pouvait avoir en découvrant la catégorie junior. Quasi local de la manche, le Franc Comtois espérait bien faire mais a été victime de chute et d’un saut de chaîne qui l’ont relégué loin à la 47e place. 

Classement : classement complet ICI

Revivez l’arrivée de la course junior !

D’autres photos à retrouvez ici

Prochaine échéance pour Rémi, Florian et Baptiste, la dernière manche de la Coupe du Monde à Hoogerhide (Pays Bas) dimanche prochain, puis les Championnats du Monde de Cyclo-cross en Suisse le premier weekend de février.

Timothé GABRIEL (Charleville Mézières) est allé terminer sa saison de cyclocross au Luxembourg. Victime d’une chute dans le dernier tour, il termine 9e alors qu’il jouait la 3e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *