Coupe de France de Cyclocross à Sisteron : la pluie principale adversaire

2nde manche de la Coupe de France Cyclocross à Sisteron (Provence) ce week end sur les bords de la Durance que l’on n’espère pas trop capricieuse. Après les belles victoires de Thomas BONNET et Maxime BONSERGENT en junior et cadet à Besançon, les 7 crossmen de la BTWIN U19 Racing Team viendront avec motivation et ambition sur un parcours qui risque, avec la pluie tombée cette semaine et annoncée d’une façon importante samedi, d’être difficile pour tous. La pluie sera certainement l’adversaire imprévisible et inconnu pour tous les coureurs.

Epreuve Juniors Départ 10h00 (40 min de course)

Epreuve Espoirs Départ 11h15 (50 min de course)

Epreuve Cadets Départ 13h00 (30 min de course)

Epreuve Dames Départ 14h00 Elites (40 min de course) Départ 30 sec après : cadettes (30 min de course)

Epreuve Séniors Elites Départ 15h00 (1h de course)

 

Parcours

thomas

Thomas BONNET (1er) : l’envie de gagner à nouveau !

A quelque jours de la 2nd Coupe de France je me sens un peu fatigué de l’accumulation des grosses courses mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! J’aborde cette course avec impatience, l’envie de gagner et j’espère être au rendez-vous . J’ai pris de l’expérience en courant au niveau international et en espérant que cette expérience va m’aider dimanche. Je ne peux pas annoncer la course car des coureurs pourraient apparaître. Le circuit aura sûrement bouger avec la pluie annoncée samedi. Je sais que le parcours sera très roulant mais avec les conditions météo annoncées, il sera sûrement différent. La question que j’aimerais que l’on me pose est si ce parcours est mon type de circuit. Non ce parcours ne sera pas à mon avantage mais si les conditions météorologiques changent il serait bien possible qu’il le devienne !

sandy

Sandy DUJARDIN : finir sur le podium !

Je vais bien, j’ai bien récupéré des « Europe je suis vraiment en forme pour cette Coupe de France à Sisteron.  Je l’aborde bien avec impatience j’ai hâte d’y être pour pouvoir prendre ma revanche de Besançon.  Je pense que j’ai bien progressé physiquement et aussi mentalement en ayant participé à cette Coupe du Monde et aux « Europe ». Je pense que ça va être une course particulièrement groupée mais après, tout dépend du terrain et du temps, la météo est incertaine. On verra bien.  Le circuit, j’ai pas eu énormément d’info dessus, à par la météo sur le site et que le circuit est plat. Je verrai bien cela samedi en fin d’après midi.  Mon objectif,  c’est de finir sur le podium.

junior 8

Quentin NAVARRO (6ème) : sans pressions

Je me sens plutôt bien j’ai eu quelques semaines sans résultats, j’ai perdu un peu confiance, mais c’est parce que j’avais une grosse charge de travail et les sensations sont présentes à ce jour. Je me suis entrainé il n’y a pas de raison que ça n’aille pas ! Je l’aborde avec moins de stress que la première car je sais se que je vaux je part première ligne donc je ne me fais pas de soucis pour le départ contrairement à d’habitude, je pense que la forme sera présente reste juste à voir le circuit.

J’ai tout d’abord effectué le stage de l’équipe de France ainsi qu’un stage avec mon entraineur et Emile Canal, mes résultats aux courses régionales n’étaient pas satisfaisant,  j’ai eux environ 2 -3 semaines de moins bien mais après, je pense, dû à un grosse charge entraînement je me sens en forme actuellement et je pense être en meilleur forme que la manche précédente .
Je pense que la course va être très serrée du début à la fin avec un assez important peloton bien regroupé vis à vis du circuit sec et roulant (je pense). Je ne connais pas plus que ça le circuit, mais j’ai regardé des vidéos je pense que le parcours va être relativement roulant et sec avec quelques escaliers et probablement du sable .

mickael

Mickaël CRISPIN (13ème) : la boue serait idéale pour moi

A la deuxième manche de la coupe de France à Sisteron, j’y vais avec le comité de Bretagne le vendredi matin pour arrivé le samedi au matin.  Cette manche je la vois comme une course pour me situer de nouveau. J’ai évolué dans le sens où j’ai pris de la force. Comment va se passer la manche ? je ne sais pas du tout on verra bien. La seul info que j’ai c’est que c’est roulant. J’aimerai bien qu’il soit boueux, c’est là que j’ai plus de possibilité de m’exprimer.

junior 3

Simon LEPOITTEVIN DUBOST (22ème) : revanchard

Dans 5 jours on y sera, je me sens vraiment bien, les jambes sont là, je me suis rassuré ces derniers temps, notamment ce week end en Bretagne, les sensations sont vraiment bonnes et j’ai hâte de prendre une « revanche » ! Je suis vraiment serein, pas de pression, juste un peu de stress, mais c’est ça qui motive et qui donne envie de me battre ! J’ai beaucoup travaillé depuis Besançon, je monte en puissance chaque semaine et je me sens de mieux en mieux !

Ça va être une course d’attente pour ma part, ceux qui seront en première ligne vont se regarder, s’observer, il faudra se servir de ça pour y aller, si j’ai l’occasion de me retrouver aux avant poste je ne ferai pas la même erreur qu’à Besançon, je serai malin et j’attendrai le bon moment ! J’ai visionné le circuit 2-3 fois en vidéo, c’est un circuit qui sera roulant mais gras si la pluie est au rendez-vous! Un circuit qui peut me convenir !

Question bonus : Es-tu pressé d’être dimanche sur la ligne de départ et que vises-tu sur cette 2ème manche? Je suis très impatient d’être dimanche matin, 10h, pour « enfin » prendre une revanche, je suis sur-motivé, je serai 3ème ligne sur la grille de départ, mais j’espère vraiment pouvoir accrocher un top 10, le but est de remonter au général pour avoir une bonne place sur la ligne au championnat de France !

maxime

Maxime BONSERGENT (1er) : remonter sur le podium

Je suis en bonne forme à l’approche de cette épreuve, le physique répond bien, le moral aussi il y aura juste à croiser les doigts. J’aborde cette manche comme la première sans me soucier de la concurrence, pas de pression inutile, pas sereinement non plus se serait trop facile mais j’essaye d’être optimiste et de ne pas me mettre de pression. J’ai progresser au fur et à mesure notamment dans le volume d’entraînement, j’ai pris une petite claque lors d’une course qui remet les pieds sur terre, ce qui m’a aidé pour repartir plus fort ! Je n’ai aucune idée du déroulement de la course je l’espère à mon avantage après une victoire sur la première coupe de France, ça va certainement être plus compliqué de gagner mais je ne vais pas faire 800 kms pour rien mais bien pour remonter sur ce podium. Un parcours qu’on m’a annoncé pas trop technique roulant, maintenant boueux je pense avec les dernières conditions climatiques, j’espère être à l’aise sur ce parcours. Une question a me posé veux-tu être champion de France ? Je pense inutile de préciser ma réponse puisque vous devez la connaître c’est mon premier objectif cette saison.

antoine

Antoine RAUGEL (3ème) : c’est un objectif

A quelques jours de la Coupe de France je me sens très bien et les sensations sont de mieux en mieux. Je me suis bien préparé pour cette seconde manche et je suis très motivé car c’est un objectif. J’aborde cette manche de Coupe de France avec beaucoup de motivation et de détermination mais je reste comme même un peu stressé car cette seconde manche ne vas pas êtres facile. Depuis la première manche je me sens beaucoup mieux, encore plus motiver et plus fort.J’ai progressé dans beaucoup de domaines notamment grâce au 5 jours de stage cyclocross passé avec la U19. Je ne sais pas vraiment comment cette manche pourrai se passer mais j’espère qu’elle se passera au mieux pour moi, sans chute ou autres problèmes mécaniques et peut être faire à nouveau un podium. Je ne connais pas du tout le parcours on m’a dit qu’il était très roulant et sympa mais bon je verrai bien ! La question que j’aimerai qu’on me pose est; pense tu pouvoir faire mieux que a Besançon ? Je répondrai que rien n’est impossible et que tout peut arriver !

Classement Coupe de France Cadets avant la 2nde manche :
1 BONSERGENT Maxime C2 CD MAYENNE 35 pts
2 MONTCHAMP Tristan C2 E.C. ST ETIENNE – LOIRE 32
3 RAUGEL Antoine C2 VC ECKWERSHEIM 30
4 ARCANGELI Romain C2 SPRINTER VELO CLUB NIMOIS 29
5 MONTAUBAN Jeremy C2 CD SAVOIE 28
6 ANNEQUIN Alan C2 LYON SPRINT EVOLUTION 27
7 ROUSSEL Hugo C2 CC NOGENT / OISE 26
8 CHEVALIER Maxime C2 CD LOIRE-ATLANTIQUE 25
9 RIVET Benjamin C1 LIMOUSIN 24
10 POURRAT Adrien C2 AUVERGNE 23

Classement Coupe de France Juniors avant la 2nde manche :
1 BONNET Thomas J1 LIMOUSIN 35 pts
2 HENRIET Mehdy J2 NORMANDIE 32
3 BOURMAUD Alexis J2 CD VENDÉE 30
4 DUJARDIN Sandy J2 U.C. TAIN TOURNON 29
5 TURGIS Tanguy J1 CD PARIS 28
6 NAVARRO Quentin J1 E.C. BAUME LES DAMES 27
7 LEVEQUE Thibault J2 BRETAGNE 26
8 DURBESSON Julien J2 CD VAUCLUSE 25
9 CANAL Emile J2 VELO CLUB ORNANS 24
10 DEGRANDCOURT Hadrien J1 S.C.OLYMPIQUE DE DIJON 23

Une pensée sur “Coupe de France de Cyclocross à Sisteron : la pluie principale adversaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *