Corentin DEGRUTERE : j’aime les courses sur les pavés

Corentin DEGRUTERE a remporté la finale de la Coupe de France Cadet en 2016. Ce Flandrien d’Hazebrouck, junior 1 en 2017 est entrainé par Victor TOURNIEROUX. Découverte.

Pour ses débuts chez les juniors Corentin est dans la découverte : « Je n’est pas vraiment de vrai objectif pour 2017 le tout sera de bien figurer sur les courses et encore plus sur les course à pavés, profil de courses que j’apprécie en particulier. »

Utilisant la piste du Vélodrome de Roubaix cet hiver, bien au chaud, Corentin sait à quoi s’attendre pour son entame de saison : « Les premières courses me serviront à retrouver les bons automatismes dans le peloton après ma chute au championnat de France, il faudra réapprendre à frotter et à se replacer dans un gros paquet. »

Ayant intégré le programme BTWIN U19 RACING TEAM en septembre, Corentin a un triple projet à mener :  « En 2017, la structure BTWIN U19 RACING TEAM va me permettra de concilier mes objectifs scolaires et vélo mais également mon objectif de devenir sapeurs pompiers avec la section des Jeunes Sapeurs Pompiers. La team me permettra aussi de participer à de grandes courses en Europe chose que je n’aurai certainement pas pu faire sans. »

En parlant du programme de courses avec la BTWIN U19 RACING TEAM, Corentin sera aligné sur des épreuves en Belgique, Luxembourg, Pays Bas. De quoi lui donner de l’expérience sur les pavés : « je pense que les courses en Europe me permettront d’apprendre encore plus vite. J’espère qu’avec les copains de la Team, nous ferons une bonne prestation durant ces grandes courses UCI. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :