Dans la roue de Constant THIEBAUT

Alors que la préparation pour le début de saison bat son plein, Constant Thiebaut, junior 2 du VCBeauvais, répond à nos questions .
Depuis quand as tu attaqué ta prépa de saison route 2012 ?
J’ai commençais ma préparation physique au vacances de la Toussaint avec de la PPG. Puis, j’ai repris les entraînements route plus intensif avec de la force début décembre.
Qu’as tu fais cet hiver en PPG ?
Pour ma préparation physique générale, j’ai fais de la musculation pour me muscler essentiellement le haut du corps. Footing et rollers étaient également au programme. J’ai fait aussi de la natation, du VTT, et des petites sorties de vélo en travaillant la vélocité.

Quels sont les activités, le programme que tu suis (dans les grandes lignes) ?
Je suis le programme de Guillaume Lebel, préparateur physique des juniors du club. Je fais beaucoup de force actuellement et de longues sorties. Je reprends peu a peu également a faire quelques sprints sur quelques sorties.
Comment vois tu ta préparation ( objectifs, pourquoi ? )
Ma préparation hivernale devrait me conditionner pour être prêt dès les premières courses vu que nous nous déplacerons sur de grandes courses tel que Kuurne , Lillers, Les boucles de Seine et Marne, La Bernaudeau, entre autres et que toutes ces courses se passent dès la reprise et sont de niveau national et international.
Quand comptes tu attaquer ta 1ere course ?
Ma première course devrait être Kuurne-Brussel-Kuurne, avec l’ensemble des juniors 2 de Beauvais. Ce sera le 26 février. J’espère être en bonne condition pour pouvoir rivaliser avec les belges.