Clément DAVY : « mes objectifs sont sur route et sur piste en 2016 »

Clément DAVY après une bonne première saison chez les juniors et de belles performances notamment au contre la montre avec un TOP 5 lors des Championnats de France de l’Avenir, revient en 2016 plus motivé que jamais. L’élève de Terminale scolarisé au Sport Etude de Flers répond à nos questions.

Comment ça va ?
Ça va plutôt bien, heureux de reprendre les courses, je commençais à être impatient !

.
Comment abordes-tu ta saison chez les juniors 2 ? Avec quelles ambitions par rapport à J1 ?
J’aborde la saison de Juniors 2 avec confiance je sais où j’en suis au niveau de ma préparation physique et je sais où je vais contrairement à l’année de junior 1 qui était plus une année de découverte. En ce qui concerne mes ambitions pour ma saison de Juniors 2, elles sont toujours les mêmes c’est-à-dire réussir mes deux disciplines (route et piste) en visant la plus haute marche sur mes objectifs de saison.

clement davy_640x419

.
Comment c’est passé ton hiver?
Mon hiver c’est bien passé comme la plupart des coureurs avec de bonnes conditions météorologiques et je n’ai pas eu de pépins physiques. Je commence la saison sur de bonnes bases.

.
Sur quelle course débutes-tu ?
J’ai débuté ma saison route à la course des « 8 clochés » (53) en 2-3-J avec mon frère Corentin Davy (Laval Cyclisme 53) dimanche 28 février (NDLR, victoire du frère de Clément. Clément prend la 3ème place). Sinon j’ai déjà débuté ma saison 2016 sur piste le 23 et 24 Janvier au championnat d’hiver d’omnium à Bordeaux.

CLEM

.
Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison ?
Ce que l’on peut me souhaiter cette saison serait de réaliser une saison sans gros pépin physique et de réaliser les meilleurs résultats possibles… et bien sûr de réussir mon examen du BAC en juin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :