Clément DAVY : la piste d’abord

Pour son arrivée dans la catégorie Junior, Clément DAVY a mis toutes les chances de son côté. Entretien.

Comment as tu préparé ta saison cet hiver ?
Ma préparation se passe plutôt bien malgré avoir été freiné par une laryngite, mais rien de méchant. J’ai coupé après le Chrono des Herbiers pour reprendre début décembre la préparation 2015. Les courses se rapprochent, mais aussi les appréhensions et les sortie se rallongent. Je viens d’effectuer un mini­-stage avec la Btwin U19 racing team à Rennes, un stage qui m’a permis de me découvrir sur de plus longues distances et de fortes intensités. Suite à ce stage je ressors plus fort mentalement et physiquement. Je me suis prouvé que je commençais à être prêt à entamer cette longue saison de Junior 1, les bonnes sensations arrivent gentiment mais sûrement.

Quel va être ton programme de début de saison ?
Je vais débuter ma saison piste ce samedi 14 à Bourges, j’appréhende car la dernière fois que je suis monté sur mon « fixie » c’était en septembre, là, changement de catégorie et de braquet.  Mercredi 11 je vais effectuer mon tout premier entraînement piste hors stage départemental ou régional, pour retrouver les sensations avec le nouveau braquet. Puis je vais enchaîner sur un stage équipe de France piste endurance de 4 jours à Bourges. Je prends ma saison piste comme elle vient. En ce qui concerne ma saison route, j’espère être présent sur les contre-la-montre mais aussi sur les belles épreuves Junior !
En ce début de saison je vais participer à ma première course sur route chez les juniors en 2­3­J aux 8 clochers, ma première national sera la Louison Bobet ou j’espère me faire plaisir et découvrir. J’ai d’ailleurs durant le stage BTWIN U19 Racing Team, repéré le parcours de la Bobet.

As tu des objectifs en tête ?
Sur route j’espère bien me montrer et prendre du plaisir avant tout. En ce qui concerne la piste je vais tout donner au stage, ensuite si sélection la piste prendra pas mal de place si pas de sélection ma saison piste sera comme ma saison 2014.
Ma saison de juniors 1, se résume à la découverte, l’expérience, et si l’occasion se présente montrer de quoi je suis capable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *