Championnats de France : le carnet de route de la U19

Les championnats de France de l’Avenir sont comme pour tous les coureurs, une course à part et un grand objectif de la saison. Cette année, ils seront 11 coureurs de la U19 Racing Team à prendre part à cette compétition. Revue d’effectif et des ambitions.

Chez les cadets, le double Champion de France de piste, Théophile LEBLANC, en plus quasiment sur ses terres, aura à coeur de réussir. Il sera redoutable si l’arrivée se termine par un sprint. En tous cas c’est ce que souhaite Théo.

Toujours chez les cadets, Thomas WAREE et Pierre LAGREVE chercheront à partir dans un coup, c’est plus dans leurs cordes. Thomas, champion de Picardie ne passera pas inaperçu avec son maillot jaune fluo. Pierre, toujours dans les bons coups se mettra au service de l’Equipe Bretagne qui a bien l’intention de jouer toutes ses cartes à domicile.

Côté Junior, il y aura fort à faire sur les 130 kms de ces championnats. Léo DULIN, junior 1, pourra être à son aise dans une échappée au long court. Alexandre PACOT, fort de son expérience avec la Bourgogne, se mettra au service de son équipe afin de manoeuvrer pour contre carrer les plans des grosses « écuries  » que sont la Bretagne, Normandie ou Rhône Alpes. Anthony MOREL pour la Picardie arrive en forme (2nd à Montpinchon. Déçu de sa saison, il souhaite rebondir et les France en seront un bon terrain de jeu. Baptiste TRACA toujours pour la Picardie, junior 1, aura fort à faire pour être dans les bons coups. Martin GINER qui mettra fin provisoirement à sa carrière cycliste lors de ces championnats (il attaque le lundi suivant ses études en prépa Médecine) sera un des hommes forts du Rhône Alpes. Il cherchera à profiter au maximun de sa dernière course junior. Son collègue, Nans PETERS, très en vue actuellement jouera le collectif à bloc comme à son habitude pour placer les rhônalpins sur les 3 marches du podium. Et pourquoi pas une ptite place pour lui ? Antoine BOUQUERET, le normand vététiste, 5ème à Montpinchon sera à coup sur dans les échappées (marque de fabrique !). Enfin, Vadim DESLANDES, 2nd du général à la Ronde des Vallées, arrive en pleine confiance pour aller cette fois ci au bout de ces championnats de France de l’Avenir…

Comme on le voit, les coureurs de la U19 sont en forme, avec l’envie de bien faire et de bien figurer… mais la saison sera loin d’être terminée, la dernière manche du challenge national pointera son nez début septembre.. puis les championnats du Monde junior aux Pays Bas…

Good luck aux 623 coureurs qui prendront part aux championnats de France de l’Avenir. Kénavo !

Carnet de route des coureurs de la U19 !

> mercredi 15 août : une reco dans le vent !

Quelques coureurs sont arrivés dés ce mercredi 15 août. C’est le cas de Léo DULIN par exemple qui était à la Ronde des Vallées le week end passé et qui est resté sur place :  « Le vent souffle plutôt fort aujourd’hui. Cela ne me permet pas de prendre les repères que je souhaite. L’arrivée est piégeuse, avec une longue montée… C’est intéressant. On verra le jour J, rien n’est plat, donc le placement sera important. »

Pour Nans PETERS, également sur place suite à la Ronde des Vallées, le circuit est piégeux : « j’ai fait la reco avec Pierre Henri LECUISINIER. Rien n’est plat, tu es en prise tout le temps, le rond point sous l’autoroute est dangereux et le final, certes magnifique, sera à bien négocier. Je ne vois pas une arrivée au sprint massif. Il y en aura de partout bien avant surtout si la chaleur est là. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *