Championnats de France à St Omer : Maxime GRESSIER en local

Les championnats de France de l’Avenir auront lieu à St Omer en Nord Pas de Calais.
L’occasion pour nous d’avoir la présentation du parcours par le local des championnats cadets, Maxime GRESSIER.

U19 : Alors Maxime, comment est ce parcours ?

Maxime : Le départ / arrivée est en haut d’un faux plat montant, puis ensuite on enchaine la 1ère bosse (Bosse de Longuenesse) après 2 kms, abrité du vent. En haut, on vire à droite et on est exposé au vent, le long de l’aérodrome. On descend ensuite sur une route étroite, toujours exposé au vent, puis ensuite on entame un peu plus loin la vrai difficulté du parcours, la bosse de Wisques, longue de 2,5 kms. Là la route est plus large, mais on est bien exposé au vent. En haut, on est a mi parcours, s’enchaine ensuite une grande ligne droite descendante en direction de St Omer. On arrive alors sur un parcours plus urbain, avec la traversée d’un lotissement, puis une succession de virages gauche / droite pour rejoindre la ligne d’arrivée.

U19 : Comment vois tu la course sur ce parcours ?

Maxime : Je pense qu’il va y en avoir de partout 🙂 Le parcours n’est pas si simple, surtout si le vent s’en mêle. Je vois bien une arrivée avec 15 à 20 coureurs maxi au sprint.

U19 : Comment abordes tu ce rendez vous, quasi à domicile ?

Maxime : Je reste serein, j’ai bien travaillé avec mon entraineur Nicolas BOISSON depuis le début de la saison. C’est sûr, j’ai forcément envie de bien faire, surtout quasi à domicile, j’aurai sur place mes amis supporters…. Donc forcément, j’ai des ambitions sur ce championnat.

Impression

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *