Championnat du Monde Junior – Bergen 2017 : Antoine RAUGEL impatient d’en découdre !

Antoine RAUGEL s’est envolé pour Bergen, en Norvège, pour disputer les Championnats du Monde Junior, ce samedi matin. Entretien avant son départ.

Dans quelques jours tu seras au départ des Championnats du Monde Junior avec l’Equipe de France, dans quel état d’esprit es-tu ?

Tout d’abord, je suis très content de pouvoir participer à ce championnat du monde et je suis impatient d’en découdre. En suite, je me sens plutôt bien car les sensations à l’entraînement et en course sont bonnes.

Comment vois tu le déroulé de la course ? comment est le parcours ?

Le parcours est très usant avec un début plutôt plat et un circuit finale plus vallonné.
Je pense que la course au titre va commencer d’entrée avec des « échappés matinales  » puis que la différence se fera sur les reliefs du circuit finale.

Quelles ambitions pour l’Equipe de France et pour toi ?

Les ambitions pour l’équipe sont bien sûre d’obtenir un maillot ou une médaille et quand à moi je dirai le meilleur classement possible, sur un championnat du monde tout peu arriver.

Comment vois tu l’Equipe de France sur ce mondial ?

Notre collectif est très fort et soudé nous l’avons prouvé en Suisse 🇨🇭 Avec la victoire au classement général par équipe. Je pense que l’on sera parmi les meilleures nations et que l’ensemble de l’effectif sera acteur de la course pour espérer prétendre à une bonne prestation.

Vos adversaires, qui se méfier, qui seront les favoris ?

C’est un championnat du monde le niveau est très relevé donc tout le monde peut être dangereux après certains le seront plus que d’autres mais je n’ai pas de favoris.

Retour sur tes saisons juniors, pensais tu vivre tout cela ?

Non, bien sûre que non, ce que j’ai vécu en junior est exceptionnel aussi bien par mes résultats que par les nombreuses épreuves UCI et stages effectués avec la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE où j’ai énormément appris et progressé pour aboutir à des performances tel que le titre de Champion de France sur route.

J’ai également gagné en maturité sur le vélo, je sens beaucoup mieux la course et bouge au bon moment mais avant tout cela, ce qui compte pour moi c’est de continuer à me faire plaisir sur le vélo 😉

Ta vision du vélo, ta philosophie ont elles évolué ?

Oui énormément j’ai beaucoup voyagé durant la saison et comme « le voyage forme la jeunesse  » j’ai énormément gagné en autonomie et dans mon organisation. J’ai également gagné en maturité sur le vélo, je sens beaucoup mieux la course et bouge au bon moment mais avant tout cela, ce qui compte pour moi c’est de continuer à me faire plaisir sur le vélo 😉

Et pour conclure…

Une pensée pour ma plus grande supportrice, Mami qui me suivra désormais d’un nuage…
Mais aussi à tous ceux qui me soutiennent et croient en moi notamment ma famille, mon entraîneur David Giraud (a qui j’espère faire un beau cadeau de mariage ), sans oublier mon club formateur le VC Eckwersheim.

Une pensée sur “Championnat du Monde Junior – Bergen 2017 : Antoine RAUGEL impatient d’en découdre !

  • 2 décembre 2017 à 20 h 12 min
    Permalink

    Des gas comme ça on les retrouve dans 3 ans chez les pros. Bravo Antoine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :