Championnat d’Europe de Cyclocross à Pontchateau : des regrets pour les juniors

A Pontchateau, les Championnats d’Europe auront attiré la foule, sous un beau soleil d’automne. Sur un circuit très roulant – on a même vu Steve Chainel prendre un vélo de route pour la dernière portion sur goudron pour le sprint – les courses se sont déroulés tambour battant.
 
Les juniors se sont fait damé le pion par l’anglais Tom PIDCOCK. Seul contre une armada tricolore et un belge isolé, on aurait pu assister à un tout autre scénario. Le sujet de sa majesté britannique s’envole vers la victoire en solitaire. Les français, commettant des erreurs de jeunesse certainement, mais qui ne pardonnent pas à haut niveau, se contentent d’une 2nde place sur le podium, laissant le Belge prendre la 3ème place. Antoine RAUGEL prend la 5ème place.
Le niveau français est bon, et à de quoi concurrencer les spécialistes Belges et Neerlandais bien transparent sur ce type de circuit. Certes le terrain était à l’avantage des tricolores, mais ces derniers peuvent nourrir quelques regrets. Les championnats du Monde sont dans trois mois, au Luxembourg, d »ici là les techniciens français auront corrigé les erreurs de jeunesse afin de propulser les bleuets vers la plus haute marche du podium… et détrôner le King PIDCOCK.

Parallèlement, le reste de nos juniors crossman étaient sur différents cyclocross régionaux :
Maxime JOLLY était dimanche à Palluau (85) avec une 2nde place après deux chutes
Valentin RETAILLEAU était dimanche à Vivone (86) où il signe une nouvelle victoire
Benjamin RIVET était à Ambazac (87) pour signer un nouveau succès
Aloïs CHARRIN ne courait pas ce week end.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *