Championnat de France de Cyclocross : Rémi LELANDAIS et Baptiste VADIC médaillés

Ce dimanche matin, les juniors ont disputé le Championnat de France de Cyclocross à Flamanville (Normandie).  Après avoir pris un très bon départ et terminé le premier tour en tête, Rémi LELANDAIS Junior 2e année du VC Annemasse – Auvergne Rhône-Alpes, voit le retour d’Hugo Ananie du comité Haut de France (le futur vainqueur). Derrière Baptiste VADIC de Creuse Oxygène – Nouvelle Aquitaine s’installe à la 3e place. La bataille pour la 4e place est bien disputée. Florian RICHARD ANDRADE de l’US Metro Transports – Ile de France est victime de malchance, concédant la 4e place vers la fin de course (il prend la 6e place). Romain GREGOIRE  junior 1ere année de l’AC Bisontine – Bourgogne Franche-Comté est dans le coup pour la 5e place.
4 coureurs terminent dans les 6 premiers. A noter la belle performance de Thomas TACHOT junior 1, Seyssinet Seyssins Cyclisme – Auvergne Rhône-Alpes qui termine dans le Top 15 à la 14e place. Félicitations à tous.

Classement : classement complet ici
1 ANANIE Ugo HAUTS DE FRANCE en 41’16 »  
2 LELANDAIS Rémi AUVERGNE-RHONE-ALPES à 0:19  
3 VADIC Baptiste NOUVELLE AQUITAINE à 0:28

4 ANCHAIN Paul HAUTS DE FRANCE à 0:49
5 GREGOIRE Romain BOURGOGNE FRANCHE COMTE à 0:57
6 RICHARD ANDRADE Florian ILE DE FRANCE à 1:02

7 BOMMENEL Nathan OCCITANIE à 1:04  
8 JOT Matéo GRAND EST à 1:12
9 ROUXEL Gauthier GRAND EST à 1:21
10 BOLGIANI Gabriel BRETAGNE à 1:26  
14 TACHOT Thomas AUVERGNE-RHONE-ALPES à 1:41  
18 LABROSSE Jordan AUVERGNE-RHONE-ALPES à 2:04  
20 GABRIEL Timothé GRAND EST à 2:12
32 TRONCHON Bastien AUVERGNE-RHONE-ALPES à 2:42  
40 GAUTHERAT Pierre BOURGOGNE FRANCHE COMTE à 3:14
56 KRAEMER Léo GRAND EST à 4:19

Toutes nos félicitations à Clément VENTURINI (AG2R LA MONDIALE), ancien junior de la structure, pour son titre de Champion de France ELITE.

TRANSITION
La saison de cyclocross se termine pour certains, place à une période de repos avant de reprendre sur la route début février. Les coureurs ont récupéré leur nouveau vélo de route pour la saison 2020 à l’occasion des Championnats de France de Cyclocross. Ils monteront cependant tous un vélo (vélo de dépannage) dans le cadre de leur formation mécanique).

Pour d’autres, la saison va se poursuivre avec les différentes sélections pour les Championnats du Monde et les Coupes du Monde avec l’Equipe de France.

PISTE :
Florian CARPENTIER (OHM) a disputé ce week end le Challenge de piste Graine de Pistards COFIDIS au vélodrome de Roubaix. Il s’impose sur la course aux points (70 tours) et sur la vitesse individuelle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :