De beaux podiums prometteurs pour les cadets / juniors

podium TOUR DU MORBIHAN 2013 HP

Période de transition entre la promo 2013 et la promo 2014 de la BTWIN U19 RACING TEAM, voilà un vaste programme pour nos coureurs.

Les juniors :

Dernière manche du Challenge National Junior au Tour du Morbihan, du côté de Lorient avec Mathieu FERNANDES, Jules ROUEIL, Valentin MADOUAS, Victor TOURNIEROUX, Damien TOUZE, Arnaud PFRIMMER, David GAUDU, Etienne FABRE et Pierre IDJOUADIENE.

Pierre Idjouadiene et la Lorraine récompensés !
Ils n’étaient pas sûr en début de semaine de prendre part à la dernière manche du Challenge National Junior à Hennebont, tout près de Lorient. Ils ? Les 3 juniors du comité de Lorraine. Leur obstination auprès des dirigeants du comité a eu raison.
3 coureurs Lorrain au départ, et 2 sur le podium ! Et quel podium !

Après une course dantesque dans des conditions météos difficiles – digne de la Lorraine – Rayane BOUHANNI qui n’est autre que le frère de Nacer BOUHANNI (Equipe Cycliste FDJ.fr) remporte en solitaire le Tour du Morbihan, tandis que Pierre IDJOUADIENE, junior 1 aussi de la BTWIN U19 RACING TEAM, monte sur la 3ème marche du podium.
«On a peut être pas les mêmes moyens que les autres comités venus à 8 coureurs, mais on sait la chance que l’on a de pouvoir faire le Challenge National» explique Pierre sur le podium.


Côté BTWIN U19 RACING TEAM, le bilan est positif : en plus de la 3ème place de Pierre, ce dernier termine 5ème du classement final du Challenge National, juste derrière Etienne FABRE, 4ème. A noter également la 7ème place sur l’épreuve de Damien TOUZE et la 9ème place de Jules ROUEIL. Pas de chance pour Valentin MADOUAS victime de deux chutes dont la dernière le contraint à l’abandon ainsi que David GAUDU.

Voir toutes les photos ici.

Classement :
1 BOUHANNI Rayane Lorraine les 107.2 km en 2h34’30 » (moy. : 41,631 km/h)
2 GODON Dorian Rhône Alpes à 8sec
3 Pierre IDJOUADIENE  (Lorraine) mt
7 Damien TOUZE  Normandie à 12sec 
9 Jules ROUEIL  (Pays de Loire) mt
26 Etienne FABRE  (Midi Pyrénés) mt
35 Arnaud PFRIMMER  (Franche-Comté) mt

Abandons :
GAUDU David Bretagne
MADOUAS Valentin Bretagne
FERNANDES Mathieu Limousin
TOURNIEROUX Victor Limousin

http://www.sportbreizh.com/Actualites-Challenge-National-des-juniors-_-Bonnamour-2e-330-25890-0-1.html

Classement individuel final du Challenge National Juniors :

1 Aurélien PARET-PEINTRE  (Rhône Alpes -V.C. ANNEMASSE ) 100 points
2 Franck BONNAMOUR  (Bretagne – LANNION CYCLISME) 78 points
3 Dorian GODON  (Rhône Alpes – V.C. VAULX EN VELIN) 75 points
4 Etienne FABRE  (Midi Pyrénés – VELO CLUB RODEZ) 70 points
5 Pierre IDJOUADIENE  (Lorraine – NEUVES MAISONS CYCLISME) 63 points
13 Valentin MADOUAS  (Bretagne – BIC 2000) 44 points
21 Victor TOURNIEROUX  (Limousin – C.R.C.L.) 30  points
23 Damien TOUZE  (Normandie – UV NEUBOURG) 27 points
25 Jules ROUEIL  (Pays de Loire – UC ENTRAMMES PARNE FORCE) 23 points

 

Arthur PENNETIER – victime d’une année bien difficile en raison d’une tendinite qui l’a stoppé du mois de février à fin juin – pouvait enfin accrocher un dossard lors d’une course à Belley en 3/J. Ayant pour consigne de rester dans les roues jusqu’à la mi course, il se laissait le plaisir de se tester sur sa condition dès cette moitié. Auteur de l’échappée décisive, il termine à une belle 12° place d’une course remportée par Clément Russo (Champion de France Junior Cyclo-Cross).
A noter que la saison cross d’Arthur commencera la semaine prochaine à Pont de Cheruy.

Anthony KUENTZ  à Suippes en 2/3/J termine avec l’échappée. Dans un final marqué par un circuit d’un peu plus de 2km, les premiers coureurs rattrapaient le peloton qui se soldait par un sprint au classement bien compliqué. Anthony termine au alentours de la 15ème place.

Les cadets :

coupe de france cadet

La Finale de la Coupe de France Cadet des comités départementaux avait lieu du côté de Bourges ce dimanche; avec les nouvelles recrues avec Ronann VIVIER, Maxime GRESSIER, Axel AUDEBRAND, Maël GUEGAN, Nathan PERNOT, et le Champion de France, Simon GUGLIELMI qui égrainait sa belle tunique bleu blanc rouge.

Les 6 cadets de la BTWIN U19 RACING TEAM
Les 6 cadets de la BTWIN U19 RACING TEAM

 

Sous une course mouvementée, le peloton ne se décidait pas à vouloir sortir un coup, et ce malgré les attaques incessantes. A partir de la course, les choses évoluaient peu et à peu, mais c’est surtout à  7 kms de l’arrivée qu’un homme se détacha seul en tête : Axel AUDEBRAND. Après avoir effectué un véritable CLM,  Clement Betouigt-Suire, un grand gaillard de plus de 1m96 revient de les tout derniers mètres pour s’offrir la victoire. 2° de cette Coupe de France, Axel réalise un beau numéro et vient obtenir un belle place d’honneur – tout comme Maël GUEGAN qui termine 3°. Ajouté à ces beaux podiums, Simon GUGLIELMI vétu de bleu blanc rouge a voulu étoffer sa collection de maillot, et termine meilleur grimpeur. Maxime GRESSIER est 15° tandis que  Nathan PERNOT (chute au km 0)  termine 48° et Ronann VIVIER 81°.

Classement ici à télécharger.

Antoine PETIT, passe tout près de la victoire une énième fois. Il termine 2° du sprint du peloton au Prix de la Mi Septembre à Bletterans ce samedi.

Sandy DUJARDIN termine également 2° sur la course cadet à Ardoix  ce dimanche. Battu au sprint par le vététiste Maxime Seigle, Sandy reprenait la compétition après sa coupure en prévision de la saison cross.