Challenge National de Cyclocross : Antoine Bouqueret épatant !

JUNIORS : Seigle le plus fort ! Bouqueret la révélation.

Fortement représenté, les juniors ont eu fort à faire malgré l’absence pour blessure de Quentin JAUREGUI, grand favori. C’est Romain SEIGLE du comité Rhône Alpes qui s’impose devant Anthony TURGIS et Dylan KOWALSKI.

Parti en huitième ligne, Antoine BOUQUERET fait une course épatante ! Au fil des tours, le normand remonte un à un ses concurrents pour venir terminer à une excellente 6ème place, soit plus de 50 concurrents doublés. « Je suis content de cette performance même si j’aime pas me faire battre par Victor (KORETZKY ndlr) – rires – j’ai repris le cyclocross la semaine dernière à l’occasion du stage de la U19 Racing Team. J’ai bien couru, mieux que d’habitude, en me concentrant sur la course, et en gérant mon effort. Cette 6ème place me permet de partir sur la première ligne à Rodez lors de la prochaine manche du Challenge National le 20 novembre prochain. Après on verra ce que cela donnera. » raconte Antoine satisfait et surpris de ce résultat.

Antoine Bouqueret, très concentré et motivé pour rentrer dans le TOP 10
Nans Peters, 31ème a peiné sur la fin de la course... Ce n'est que parti remise.
Dylan Carpentier n'a pas démérité sur cette première manche. Il termine 34ème.
Grégoire Denève termine à la 90ème place

 

Espoir : Bastien Duculty, enfin ! Les Doubey’s brother placés.

Bastien DUCULTY, le coureur du CCF, signe enfin sa première grande victoire en cyclocross. Le spécialiste qui a passé 3 ans au sein du programme U19 Racing Team et qui en est parrain avec Pierre Henri LECUISINIER pour la promotion 2012 a frappé un grand coup. Partant dans les premiers tours seuls en tête, il creusera l’écart bien épaulé par les rhônalpins derrières en embuscade. Ce qui permettra à un autre rhônalpin de monter sur le podium également avec un ex- U19, Clément VENTURINI.

Bastien Duculty réalise un parcours sans faute. Bravo Bob !

Les frères DOUBEY, pour leurs premières années chez les espoirs se classent 11ème (Loïc) et 14ème (Fabien). Un peu déçu et s’attendant à être dans le TOP 10, les deux franc-comtois relativisent et se projettent sur le reste de la saison : « La saison est longue, nous avons fait durer la saison de VTT jusqu’au Roc d’Azur… On corrigera le tir dans les prochains rendez vous. » explique Fabien.

Fabien Doubey se contentera d'une 14ème place en attendant de faire beaucoup mieux 🙂
Loïc Doubey termine 11ème, après une chute le retardant...

Une pensée sur “Challenge National de Cyclocross : Antoine Bouqueret épatant !

Commentaires fermés.