Carnet de route de Thomas GARCIA : « retrouver du rythme ! »

Suite de nos carnets de route avec celui de Thomas GARCIA, junior 1, qui nous livre ses impressions sur son début de saison.

Thomas Garcia (à droite) avec Vadim Deslandes sur les routes d'entrainement du Var.

A quelques jours de ton début de saison, peux tu nous dire comment ca se passe ?

Actuellement, je fais du foncier mais à côté je fais également du gainage et de l’assouplissement musculaire. J’ai un emploi du temps assez chargé avec près de 34h par semaine, donc je m’organise comme je peux pour rouler avant que la nuit ne tombe et je trouve que je m’en sors pas trop mal. Depuis quelques semaines, il fait très froid et il a neigé ce qui rend les entraînements plus fatigants que d’habitude.

Comment abordes tu ta 1ère compétition de la saison  ?

Ma première course va se dérouler en Ardèche le 26 Février. C’est la Specialized, une cyclo avec du beau monde chez les juniors. Je vais la faire suite au stage qui est organisé tout près de Ruoms. L’objectif sera de retrouver du rythme, de prendre du plaisir et pourquoi pas essayer de bien figurer au classement. Quant à mon état d’esprit, il est toujours le même avant d’aborder une compétition, c’est-à-dire confiant en sa préparation et pressé de courir la course.

Depuis plusieurs semaines tu testes un vélo BTWIN FC 700 équipé SRAM. Quel est ton point de vue ? Tes impressions ?

Le B’twin FC700 est un vélo très rigide, nerveux qui répond bien. La selle Italia SLR associé aux composants Zipp (tiges de selle, potences et cintre) procurent un excellent confort. Le Groupe SRAM Rival est fluide et son pédalier est rigide, on ne sent pas de perte de puissances à ce niveau là. Et pour finir côté esthétique il n’y a rien à redire.