Carnet de route de Nans PETERS : « avoir de bonnes bases foncières »

Nans PETERS a terminé 7ème des Championnats de France de Cyclocross à Quelneuc cette année. Son meilleur résultat au niveau national dans cette discipline. Après une coupure en janvier, Nans a repris les chemins de l’entrainement… Voici son carnet de route.

A quelques jours de ton début de saison, peux tu nous dire comment ca se passe ?
En ce moment je suis pas mal géné par les conditions climatiques, j’ai repris les vélo en parallèle de ma PPG le 20 janvier mais au final je ne fais quasiment que de la PPG. Je cours, ski (de fond) et nage en remplacement. Mes sorties de vélo n’excèdent pas les 2h30, il fait trop froid, je fais aussi 1 séance de home-trainer par semaine.
Comment abordes tu ta 1ère compétition de la saison ?
J’ai prévu de reprendre la compétition le 18 Mars à Sales en 3. C’est 1 mois plus tard que certains mais je préfère reprendre par de bonnes bases foncières et ne pas griller d’étape, je suis simplement en décalage parce que j’ai fais la saison de cyclocross. L’objectif de mes premières courses sera le même que l’an dernier : reprendre du rythme.
Depuis plusieurs semaines tu testes un vélo BTWIN, le FACET 7,  équipé SRAM. Quel est ton point de vue ? Tes impressions ?
C’est un vélo très rigide, nerveux et agréable lorsqu’on a de bonnes sensations. Sa selle Italia SLR ainsi que son cintre Zipp service course octroient un confort irréprochable. Il est relativement léger. Côté esthétisme, ses lignes alternent gros tubes et tubes très fins tout de blanc vêtu est au top !
Le froid a été bien présent ces temps ci. Comment t’es tu adapté à cela ?
Comme évoqué précédemment, je fais peu de vélo mais je le remplace par de la PPG. Le peu de sortie que je fais sur le vélo c’est avec 4-5 couches en haut + 2 paires de gants longs + bonnet + un bonnet qui s’ouvre autour du cou !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *