Carnet de route de Mathieu MORICHON : mon parcours d’entrainement favori.

Nous avons demandé à nos juniors de nous présenter leur parcours d’entrainement qu’ils préfèrent. Et pour commencer cette série de reportage, c’est Mathieu MORICHON, junior 2 de Creuse Oxygène, qui nous dévoile ses routes entrainement.

« On part de chez moi, à Bellac, qui est la sous préfecture de la Haute Vienne. J’aime rouler sur ce parcours car les routes ne sont pas très propres, ce sont limite des chemins par moment et je prends du plaisir a rouler dessus.  » raconte Mathieu

.

Bellac, ville de résidence de Mathieu MORICHON
.
« Il est aussi très bien pour travailler il est vraiment complet et assez dur , il y a pas mal de bosses, de faux plats, mais il y a aussi de grandes lignes droites ou l’on peut prendre pas mal de vitesse. «  raconte Mathieu.
.
 .
passage pavé pour Mathieu Morichon, son endroit favori
passage pavé pour Mathieu Morichon, son endroit favori
 .
« Il y a peu de voitures et les villes sont vraiment sympas à traverser, il y a un endroit que j’aime plus que les autres, c’est une petit bosse dur en pavé qui passe sous une ancienne porte de château cet endroit et vraiment beau ! »

Côté préparation, Mathieu a repris le vélo sur route avec son nouveau vélo BTWIN FC 700 qu’il a monté lui même cet hiver, avant de basculer en mars sur le FACET ESR.

« Je recommence juste ç faire des longues sorties mais la motivation pour rouler sur route n’est pas la pour le moment, le chpts de France de cyclo cross ne sont pas encore digéré la déception est encore bien là… 
Je commence les courses le 24 février en Belgique à Kuurnes (Belgique) puis après mon prochain objectif sera la « Bernedeau ». J’ai dans ma tête et dans mes objectif de faire Paris-Roubaix Junior. C’est une course qui me conviendrait bien particulièrement.
Mon nouveau vélo le FC , la couleur du vélo est très jolie j’aime que le cadre soit droit, mais la forme du cadre en dessous de la tige de selle j’aime beaucoup moins, mais le vélo est très nerveux même si il est un peu lourd. Je vais ensuite passer sur le FACET ESR, après Kuurne. »
.

 

parcours fétiche de Mathieu Morichon
La carte topo du parcours que Mathieu Morichon nous a proposé.