Carnet de cross de Maxime Dérouint

Le nouveau Champion des Pays de Loire en est à sa 7ème victoire depuis de le début de saison. Il sera dimanche à Pontchateau en quelques sortes sur « ses terres ».

Être organisé.
Le junior 1 des Pays de Loire, Maxime Derouint, licencié au CC Castelbriantais, doit jongler entre les horaires de cours, l’apprentissage en entreprise et les séances de cyclocross. «Ce n’est pas évident surtout quand je dois m’entraîner le soir dans la nuit.» explique Maxime. «Les courses de début de saison se sont bien passées. 5 victoires au niveau régional. Je suis satisfait de mon entrée chez les juniors.» Déçu de ces premières manches où il ambitionnait plutôt un top 15 notamment à Besançon où il avait terminé 2nd l’an passé chez les cadets, Maxime doit encore parfaire ses entraînements en travaillant la puissance. «Mon objectif est de faire un Top 15 aux Championnats de France à Nommay».
Nul doute que le spécialiste de la discipline cherchera à combler ses lacunes tout en jonglant dans son emploi du temps pour atteindre ses différents objectifs. (extrait de Génération Avenir #12)