BTWIN U19 Racing Team : la promotion 2017

Comme chaque année, au début septembre, nous dévoilons les coureurs qui intègreront l’effectif de la structure de formation BTWIN U19 Racing Team pour la saison 2017.

Notre priorité, la réussite du double projet de l’athlète

C’est dans nos gênes, dans nos valeurs.
La réussite sportive passe d’abord par la réussite scolaire.
Tout au long de l’année on accompagne le coureur dans sa scolarité, par des conseils, par de l’écoute avant tout. Tous nos juniors 2 poursuivent leurs études après le BAC ou entre dans la vie professionnelle avec un emploi. Apprendre à s’organiser, à concilier vélo et école, orienter son post bac, l’équipe d’encadrement suit les coureurs de près… et récupère les bulletins scolaires à chaque trimestre afin d’aider le coureur en cas de difficulté ou veiller à son implication dans le double projet.
Depuis le début du projet, nous avons eu 100% de réussite aux examens en fin d’année scolaire.
Une vraie victoire pour la structure !

tour d'autriche btwin u19 racing team 2016

Alors que le cyclisme se mondialise, nous avons l’ambition d’accompagner la réussite du cyclisme français en transmettant les bonnes pratiques, les bons messages aux jeunes coureurs juniors, afin que ceux ci soient dans les meilleurs conditions pour réussir leur progression au niveau Espoir puis Professionnel.
Bien veillant et toujours à l’écoute, nous croyons en nos valeurs et en notre action comme source de motivation supplémentaire pour nos juniors, afin qu’ils réussissent leur double projet.
En réunissant au sein du même projet des coureurs de toute la France, nous provoquons l’ouverture vers les autres et l’enrichissement mutuel des compétences et des expériences.
Après 9 saisons chez les juniors, nous sommes persuadés d’être sur la bonne voie pour faire triompher dans le futur un de nos jeunes passé chez nous, sur la plus haute marche des podiums internationaux professionnels.

promo 2017 btwin

Comme chaque année, nous avons reçu plus de 80 dossiers de candidature pour très peu de place. Merci à tous les coureurs cadets et juniors qui ont déposé leur dossier de candidature, de grande qualité à chaque fois.

En 2017, notre effectif sera de 14 coureurs juniors 4 juniors 2ème année et 10 juniors 1ère année.
Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux juniors :

Paul LAPEIRA – VC Saint­ Hilaire du Harcouët – Normandie –  junior 1
Pierre-Emmanuel DUBOIS Redon OC – Bretagne – junior 1
Alois CHARRINRomans sur Isere – Rhône Alpes – junior 1
Victor MOURAUD – VC Lionnais – Pays de la Loire – junior 1
Valentin RETAILLEAU – UC Confolens – Poitou Charentes – junior 1
Dylan HERCHEL – VC Riomois  – Auvergne – junior 2
Corentin DEGRUTERE – EC Hazebrouck-Merville – Haut de France – junior 1
Julien BOURDIAUX – JGS Nivernaise – Bourgogne – junior 1
Nicolas HAMON – UC Condat – Limousin – junior 1

Ils retrouveront :
Maxime JOLLY – VC Challans – Pays de la Loire – junior 1
Benjamin RIVETUC Condat – Limousin – junior 1
Louis FAURE – Union Velocipedique Limousine – Limousin – junior 2
Antoine RAUGEL – VC Eckwersheim – Alsace – junior 2
Corentin ARNOUX AC Bisontine – Franche Comté – junior 2

 

tour d'autriche btwin u19 racing team 2016 victoire nicolas malle

L’apprentissage par l’expérience

Donner la possibilité à nos coureurs de se confronter au haut niveau international, c’est aussi une façon d’apprendre, de se former et de progresser.
Cette saison 2016, nous avons organisé un stage spécifique cyclocross au Valjolly (Nord Pas de Calais) et avons permis à 10 de nos jeunes de prendre part à l’épreuve UCI du Superprestige à Zonhoven.
Pour beaucoup de nos coureurs, ils ont ainsi pu découvrir ce type d’épreuve rendu en plus atypique par les différents passages dans le sable.
Sur route, nous prenons part en tant qu’Equipe Mixte à des épreuves du calendrier UCI Junior, comme les Trois Jours d’Axel (Pays Bas), le Tour de Haute Autriche Junior, la Keizer des Juniors (Belgique). Cette découverte du haut-niveau international est bénéfique pour nos jeunes qui découvrent une autre façon de courir en se confrontant au gratin international… sans omettre de lever les bras !
En 2017, nous poursuivrons cette démarche en permettant aux juniors de prendre part à des épreuves UCI afin de découvrir le haut-niveau international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *