BTWIN poursuit son partenariat avec l’équipe U19 Racing Team

textile btwin HP

B’TWIN est heureuse d’annoncer le renforcement du partenariat avec la U19 RACING TEAM, structure de formation des cyclistes juniors, créée en 2008. A partir de la saison prochaine, la structure portera le nom de BTWIN U19 RACING TEAM.

logo U19 encadré blanc

BTWIN poursuit ainsi sa démarche de conception auprès des cyclistes les plus exigeants afin de développer des produits innovants et de qualité. Ce partenariat porte sur le test et le développement des vélos route et des équipements textile.
Fort de cette expérience, BTWIN est devenue en 2013 l’équipementier de l’Equipe Cycliste FDJ.fr, les coureurs de la BTWIN U19 RACING TEAM ont testé en avant-première les équipements que portent aujourd’hui les coureurs pro de l’Equipe Cycliste FDJ.fr
Le projet de la BTWIN U19 RACING TEAM se poursuit et se renforce avec un objectif qui ne change pas, celui d’accompagner, de former et de tester.

ACCOMPAGNER
Le programme B’TWIN U19 Racing Team met en place un accompagnement personnalisé auprès de chaque coureur, pour l’aider à gérer son double projet sportif et scolaire. Un suivi individuel mensuel avec l’équipe d’encadrement permet au coureur de construire sa saison.
FORMER
La formation est au cœur du projet, avec les partenaires, tout au long de la saison. A travers des stages, les coureurs sont formés à la mécanique, et montent eux-mêmes leur vélo avec les conseils de professionnels. Sont ainsi abordés la nutrition sportive et les notions d’entraînement et de coaching.
TESTER
Chaque jeune dispose d’une dotation d’équipement textile et d’un ou plusieurs vélos selon sa pratique et ses disciplines.
Ces équipements sont testés par les juniors qui remontent des compte rendus aux équipes de conception de la marque BTWIN.
Contact BTWIN : Cyril Saugrain – responsable des partenariats techniques – cyril.saugrain@btwin.com
Contact B’TWIN : Pascale Madelin – responsable relations presse – pascale.madelin@btwin.com

communiqué de presse de BTWIN : www.btwin.com