b’Twin Facet 3 : lancement de la Mission-Test

Ce week-end, du côté de Valence, les juniors 1 de la U19 Racing Team ont reçu et monté leurs vélos pour la saison 2011.

Objectif de ces 2 jours, lancer la mission-test sur les nouveaux vélos de route b’Twin Facet 3. Les juniors 1 ont tout d’abord monté et assemblé leur vélo avec le groupe SRAM Rival 2011, les roues SRAM S60, le nouveau cadre b’Twin Facet 3 ainsi que les portes-bidons Elite et les pédales Look Kéo2Max. Dans les jours à venir, les coureurs recevront leur selle SelleItalia Team Edition.

Après avoir monté leur vélo, les coureurs sont allés vérifier les réglages et positions sur leur vélo. Premier tour de roues et premières sensations très positives des coureurs !

Suivez sur le site de la U19 Racing Team le test de ce vélo spécialement équipé pour les juniors. Et découvrez les photos des premiers tours de roues…

Retrouvez les coureurs de la U19 Racing Team sur Facebook ici !

photoshoot Facet 3 2011

4 réflexions sur “b’Twin Facet 3 : lancement de la Mission-Test

  • 23 juillet 2011 à 19 h 06 min
    Permalien

    bonjour
    j’envisage de m’acheter un FACET 3 BTWIN pouvez vous me donner votre avis
    merci enore

  • 23 juillet 2011 à 19 h 13 min
    Permalien

    Bonjour

    Merci pour votre message.
    Le cadre du FACET 3 a été développé lorsque BTWIN était le partenaire technique de l’équipe pro ag2r la mondiale. autant dire que l’on a là un cadre de compétition en full carbone unidirectionnel.
    ce vélo vous apportera un bon rapport poids/prix, du confort avec ses haubans carbones, mais aussi de la nervosité.
    en fonction de votre usage, vous pourrez le up grader avec une paire de roues soit typée montagne soit à jante haute si c pour la plaine.
    le groupe triple plateau vous permettra d’aller partout !
    les coureurs de la U19 Racing Team en sont grandement satisfait. pour la saison prochaine nous continuerons à rouler sur ce cadre tellement qu’il correspond à nos attentes.
    cordialement,

  • 5 janvier 2012 à 19 h 05 min
    Permalien

    boujour je me demande comment CORENTIN PERIN arrive tu a 6.8 kg avec un facet 3 équipe en sram rival alor qu’il et annoncer a 8.9 kg en shimano 105 sur le site de decat je c que sram et plus léger mais la sa fait pas mal de différence et les roue sram sont quand même assé lourde. sportivement

  • 10 janvier 2012 à 21 h 40 min
    Permalien

    Je suis (j’étais) le possesseur d’un Facet 3 de chez B’Twin.
    Mon vélo est bien descendu à 6,8 kg (6,791 au mieux). Pour cela beaucoup de pièces ont été modifiées.

    En commençant par le groupe Sram Rival, beaucoup plus léger qu’un 105. J’avais un pédalier Sram S900.
    Pour les périphériques : un cintre Syntace à 186 gr, un potence Ritchey modifiée à 110 gr, une tige de selle droite en carbone coupée à 146 gr. Sur les périphériques le gain de poids est considérable.
    Sinon pas mal de petites choses ont été modifiées, patins Corima carbon, dérailleur arrière avec chape Sram Red, vis en nylon, capot, bague de carbone ultralight…

    Le vélo est 6,8 kg avec des Bontrager XXXlite plates à boyaux (- 1200gr), boyaux à 235 gr,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *