Un dimanche avec la U19 Racing Team

C’est parti pour le tour de France des coureurs de la U19 Racing Team.

Tout d’abord, partons en région Rhône Alpes où Nans Peters attaquait son premier cyclocross de la saison – et chez les juniors. Il termine 7ème après avoir eu un incident technique le repoussant à la 20ème place. Rassuré sur sa forme et son niveau, “je n’ai que quelques réglages à faire sur mon vélo et cela sera parfait. Vivement la pluie et la boue…” déclare Nans ce soir. C’est Anthony Chamérat qui s’impose devant Romain Seigle. Bastien Duculty, pour son premier cross chez les espoirs, termine 9ème. Course remportée par Taboury.

Toujours en Rhône Alpes, cette fois ci du côté des 2 Savoie, à Seynod, Pierre Moncorgé, dans la bonne échappée voit toutes ses chances de la remportée quand un coureur devant lui s’écarte et vient lui casser des rayons de sa roue avant, à 2 kms de l’arrivée. Geoffrey Bouchard, en 1/2/3/j, casse son derrailleur, termine 2ème en 3/junior, derrière Clément Chevrier, à Faucigny (Scionzié) avec 3 fois le Col de Chatillon. Enfin, félicitations à Pierre André Anizan qui s’impose en cadet sur la course d’attente.
Continuons notre tour de France en remontant direction la Bourgogne, où Romain Barroso s’adjuge sa dernière victoire de la saison route, à l’occasion d’une cyclosportive “la machinoise” disputée en famille. “Je me suis fait très plaisir aujourd’hui, mon oncle termine 6ème tandis que je vais gagner en partant seul à 30 kms de l’arrivée. J’ai même gagné un barbecue à la tombola ! ;) “explique Romain ce soir.

Toujours en Bourgogne, Alexandre Pacot n’accrochera pas une 11ème victoire cette saison, et termine à la 2ème place à Seignelay. Maintenant … cyclocross.

Ensuite, remontons direction l’Est de la France, et retrouvons Thibaut Boulanger, le Champenois, qui gagne la gentleman avec Guillaume Cano avec une moyenne de 48,78 kms / h sur 27 kms.

Traversons d’est en ouest, en terres bretonnes, et retrouvons Axel Gestin pour la finale du Trophée Madiot, à Laval, il termine 9ème du sprint. Un incident de course a obligé les coureurs en échappée à s’arrêter et faire demi tour…  et se retrouver derrière le peloton. Côté junior, à la Flèche Prédanaise, Loic Jamet qui termine 10ème. Course remportée par Maxime Cam.

lolo.jpg

1 Maxime Cam (UC Briochine)
2 Geoffrey Thevenez (Pôle Espoirs Pays de la Loire)
3 Frédéric Guillemot (VS Scaër)
4 Romain Guyot (Angers Cyclisme)
5 Mathieu Le Lavandier (VC Pontivy)
6 Ronan Tassel (UC Briochine)
7 Kévin Lebreton (US Pontchâteau)
8 Cédric Delaplace (AS Tourlaville)
9 Clément Lorant (COC Fougères)
10 Loïc Jamet (Sojasun Espoir ACNC)

Voilà, un ptit week end qui se termine, la saison de route s’est bientot fini, la saison de cross qui attaque déjà… Y a toujours quelques choses qui se passe avec la U19 Racing Team. Bonne semaine à tous.

Une pensée sur “Un dimanche avec la U19 Racing Team

  • 25 septembre 2010 à 3 h 19 min
    Permalink

    bonne chance aux U19 pour la saison de cross a venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *