Bilan de saison de cyclocross : 36 victoires et 39 podiums !

Au soir des championnats de France de Cyclocross , c’est aussi l’heure du bilan pour les juniors de la U19 Racing Team.

teddy rascle crossman HP

En chiffres, on notera les 36 victoires sur la saison par les 7 juniors « crossman » de la U19 et les 39 podiums. Bravo à Mathieu Morichon, Teddy Rascle, Raphaël Gay, Maxime Dérouint, Anthony Kuentz, Léo Dulin et Arthur Pennetier.

Mathieu Morichon aura été le plus grand « scoreur » avec 12 victoires à lui seul. Vient ensuite Maxime Dérouint avec 8 victoires pour sa première année.

4 titres de champion régional : Maxime Dérouint pour les Pays de Loire, Léo Dulin pour l’Auvergne, Mathieu Morichon pour le Limousin et Anthony Kuentz pour le Nord Pas de Calais.

raph europe HP

Au délà des chiffres, c’est surtout une belle aventure humaine et de belles émotions. On se rappellera bien sur des 2 sélections en Equipe de France pour Raphaël Gay (championnat d’Europe) et pour Mathieu Morichon (Coupe du Monde à Zolder), mais aussi de cette belle 6ème place d’Anthony Kuentz  au Challenge National à Pontchateau, la course en tête lors des France pour Teddy Rascle sur le début de course et bien sur pour tous les coureurs, leur participation au Superprestige à Diegem en Belgique. Y a des bons moments, mais aussi des moins bons, mais mieux vaut les oublier ceux là !

9eme victoire mathieu morichon

La saison est terminée mais la prochaine saison de cyclocross est prometteuse ! Avec 4 juniors 1 cette saison qui réalisent déjà de belles choses et le renfort la saison prochaine de coureurs en provenance des rangs cadets, les juniors de la U19 Racing Team ont bien l’intention d’appliquer la devise de Pierre de Coubertin : « Plus haut, plus vite, plus fort ! »

Le calendrier 2013-2014 de cyclocross junior avec les 3 manches du Challenge National :
27 octobre 2013 – St Etienne Lès Remirmont (Vosges)
24 novembre 2013 – Quelneuc (Morbihan)
29 décembre 2013 – Flamanville (Manche)

Championnat de France de cyclocross 2014 :
11-12 janvier 2014 – Lignières (Centre)