Benjamin RIVET : une saison de cyclocross à fond

A peine sa saison sur route terminée, Benjamin RIVET ambitionne dans les sous bois cet hiver. Interview.

Quel bilan tires tu de ta 1ère saison junior ?

Ma saison de juniors 1 c’est plutôt bien passée . J’avais comme objectif surtout d’apprendre vu que je passais J1 notamment au niveau distance, du placement dans le peloton mais surtout aussi les courses à l’étranger avec la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE pour pouvoir courir avec les copains (NDLR :  Benjamin a pris part au Tour d’Autriche). Niveau résultat j’ai fait un très bon début de saison avec notamment une 3eme place sur la Ronde du Printemps ( National Juniors ) puis ma première sélection en Equipe de France pour la plus belle course juniors « l’enfer du Nord  » ( Paris Roubaix – coupe des nations UCI ) qui fût sans aucun doute un moment qui restera à tout jamais graver en moi .

Le passage cadet – junior est souvent difficile. Comment l’as tu vécu ?

J’appréhendais surtout la distance mais au final j’ai eu la chance de rapidement faire de bons résultats sur le début de saison ce qui m’a permis de passer ce cap.

Qu’as tu appris cette saison ?

J’ai appris à courir différents notamment plus collectivement avec le limousin, la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE et l’Equipe de France sur Paris Roubaix mais aussi la façon de courir, gérer un peu mieux mes efforts même si j’ai encore à progresser dans ce domaine.

Tu as couru avec la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE en Europe, qu’est ce que tu en as retenu comme expérience ?

J’ai fais le Tour d’Autriche pour ma part et ce fût un réel plaisir de courir avec les copains de la structure à l’étranger. C’était une course de 3 jours donc j’ai appris à gérer mes efforts pour tenir la distance des étapes puis aider l’équipe quand il le fallait. Ce fût un excellent souvenir si ce n’est l’un des meilleurs .

Ta 2ème saison au sein de la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE s’achève, qu’est ce qui t’a le plus marqué ? ton meilleur souvenir ?

Ce qui m’a la plus marqué durant cette saison ce fût de de courir sous les couleurs de la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE . Mon plus beau souvenir cette année avec la structure ça été de courir à l’étranger avec les copains.

Comment va se dérouler ton hiver ? Tes objectifs en cyclocross ?

Je vais faire la saison de cyclo cross à fond . Mes objectifs seront notamment la 1ère manche de coupe de France et surtout au niveau international avec les Coupes du monde et tous les championnats auxquels je pourrait éventuellement participer.

2018 c’est déjà demain, quels envies, quelles ambitions ?

Pour 2018 les objectifs seront surtout de continuer ma progression et d’obtenir les meilleurs résultats possibles . J’aimerai vraiment refaire Paris-Roubaix qui sera l’un de mes objectifs majeur de la saison .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :