Benjamin RIVET : le changement de catégorie cadet à junior ne me fait pas peur

Benjamin RIVET fera ses débuts en junior sur route courant mars. Elève au Pôle Espoir de Guéret, il vient de terminer à la 12ème place des derniers championnats de France de cyclocross.

Après une coupure post cyclocross, Benjamin RIVET va découvrir la route chez les juniors : « Pour mon année 2017 , je n ai pas forcément d’objectifs précis si ce n’est bien figurer sur les courses montagneuses auxquelles je participerai telle que la Classique des Alpes qui correspond le mieux à mon profil de grimpeur , mais j’ai aussi envie d’être présent au plan régional ainsi qu’au plan national avec le comité du Limousin sur les différentes Nationale Junior. »

Comment voit il ses débuts ? « Je suis actuellement en coupure , mais je suis vraiment motivé à reprendre la route , pour cela nous allons effectuer un stage foncier en Espagne au mois de Fevrier avec la BTWIN U19 Racing team , le changement de catégorie cadet/junior ne me fais pas peur , je vais travailler très fort avec mon entraineur Julien Bolota pour être au niveau et j’ai vraiment envie de me faire plaisir durant toute la saison et surtout prendre de la caisse pour la saison prochaine de cyclocross . Je suis très impatient de commencer cette nouvelle saison route . Cela fait 1 an que je suis à la BTWIN U19 racing team , j’ai très envie de découvrir les courses Européennes afin de perfectionner dans la façon de courir en équipe et profiter de ces courses là pour partager de bons moments avec toute l’équipe . J’attends aussi de la structure qu’elle m’accompagne dans mon double projet scolaire / sportif  . »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :