Axel LAURANCE : prendre de l’expérience à haut niveau

Nous vous proposons une série d’interview sur nos 6 nouveaux juniors pour 2018. Nous commençons par Axel LAURANCE, junior 1 en 2018 au club de Vannes (Bretagne).

Axel, te voila au sein de la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE. Pourquoi avoir fait ce choix ?

J’ai fait le choix de venir a la BTWIN U19 AG2R LA MONDIALE car c’est un projet qui va me permettre de progresser physiquement et de prendre de l’expérience au niveau des stages et courses internationales. Egalement cela va me permettre d’apprendre à courir en équipe. Le projet va me permettre de faire du cyclo cross et un peu de piste librement. Au niveau scolaire le projet va m’apporter une aide morale et me permet aussi de me concentrer sur le vélo et études sans me préoccuper d’autres choses.

Qu’est ce que tu attends de la structure ?

La U19 me permet de prendre de l’expérience au niveau junior et de m’aider au niveau du matériel avec tout le textile et vélo puis de me soutenir moralement. C’est aussi une aventure humaine de partager plein de choses entre le staff et mes nouveaux coéquipiers tout au long de la saison.

Te voila bientôt junior, quel bilan de tes années cadets ?

Mes années cadets m’ont permis de me découvrir au niveau national dans toutes les disciplines cadet 2. Cela été génial je ne pensais pas faire de si bons résultats notamment en cyclo cross avec une 2ème place sur la première Coupe de France et une 3ème place aux championnats de France. Sur route j’ai performé sur mon tout premier chrono du trophée Madiot où j’ai pris la 2ème place puis des places d’honneur niveau national et enfin sur piste la où je m’y attendais le moins je prends la 5ème place de la poursuite et j’obtiens la médaille de bronze en vitesse par équipe et le meilleur, le titre de champion de France de la course aux points. Une très belle année pour moi.

Comment vois tu ta 1ère année chez les juniors ?⁠⁠⁠⁠

Pour ma première année chez les juniors j’espère avoir quelques bons résultats. Sur les courses internationales je vais tout d’abord apprendre plusieurs rôles dans l’équipe. Je vais apprendre et prendre de l’expérience pour l’année junior 2.

La saison de cyclocross arrive bientôt. tes attentes ? tes ambitions ?

Pour le cyclo cross j’aimerai faire de bonnes places en Coupe de France et essayer de faire une coupe du monde puis je me préparerai pour le championnats de Bretagne et France.

Coté scolaire, comment cela se présente ta nouvelle année ?

Je rentre en première STMG, je vais pouvoir apprendre de nouvelles matières dans plusieurs domaines. Je vais me préparer pour le bac de français et de sciences de gestion en fin d’année scolaire.

Merci Axel et bonne saison #goodluck

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :