Aubel Thimister Stavelot : sur les routes de Liège Bastogne Liège

Du 4 au 6 Août, nos juniors seront sur les routes de Liège Bastogne Liège, la célèbre classique ardennaise, qui s’appelle dans sa version junior à étapes, « Aubel Thimister Stavelot »

.

4 étapes au programme en 3 jours, dont 1 CLM par équipe de 9 kms. 3 villes de départ/arrivée : Aubel Thimister et Stavelot »… et seulement 2 vainqueurs français en 50 éditions : David RIVIERE en 2013 et David GAUDU en 2014, alors junior 2 de la BTWIN U19 RACING TEAM.

C’est autour du nouveau Champion de France Junior, Antoine RAUGEL, que les juniors de la BTWIN U19 Racing Team sont regroupés.

5 coureurs dont 2 juniors 2. La jeunesse et la fougue de Valentin RETAILLEAU, Maxime JOLLY et Aloïs CHARRIN, récent 4ème de la big étape du Tour d’Autriche, associé à l’expérience d’Antoine RAUGEL et Corentin ARNOUX, tous 2 junior 2 et qui sont au sein de la structure depuis 3 saisons déjà.

5ème épreuve UCI de la saison pour notre structure, cette fois ci en Belgique du côté de Spa Francorchamps, dans les Ardennes Belges.
De magnifiques routes et une très belle organisation, la Aubel Thimister Stavelot, avec une dernière étape toute nouvelle, sur les 4 proposées dont 1 CLM par équipe.
  • Classement 1ère étape ici
  • Classement 2ème étape A et B ici
  • Classement 3ème étape ici
.
Parcours difficile, niveau relevé.
En concurrence avec les Championnats d’Europe Junior qui avaient lieu au Danemark, le niveau reste très relevé avec notamment la présence de Thomas Pidcock, champion du monde de cyclocross et vainqueur de la Philippe Gilbert l’an passé.
Si nos coureurs ont loupé la première étape avec aucuns représentants dans l’échappée à l’arrivée, ils se sont bien rattrapés dés le lendemain.

Le CLM par équipe, le match France / Angleterre
En réalisant, malgré la pluie, un très bon contre la montre par équipe, avec une deuxième place à 10″ du vainqueur, la Team Zappi de Thomas Pidcock, nos juniors effacent un peu la déception de la veille. Emmené par le vice champion de France Junior de la discipline, Antoine RAUGEL, nos 5 coureurs ont su trouver la cohésion et le dépassement de soi pour monter sur la 2nde marche du podium samedi matin.

.
Le maillot de Champion de France très couru par les spectateurs et les fans
Antoine RAUGEL, tout juste champion de France Junior, a pu porter son maillot tricolore, réalisé par les équipes BTWIN en un temps record, sur cette épreuve. Très disponible pour les fans, Antoine RAUGEL a porté avec fierté son nouveau maillot, ne réalisant pas encore complètement ce qui lui arrive.

Valentin RETAILLEAU se découvre sur les pentes de Stavelot
Depuis le début de saison, Valentin RETAILLEAU, junior 1, brille sur les épreuves UCI, terminant presque chaque fois, dans le TOP 10 du Classement Général.
Sur un terrain de jeu qui, a priori, ne le convenait pas spécifiquement, Valentin a surpris tout le monde en terminant 7ème de la dernière étape et en étant en échappée longtemps avec le vainqueur maillot jaune, l’anglais Mark DONOVAN, de la Team Zappi.
.

Toutes les photos et les vidéos sont à retrouver sur notre page Facebook >> https://www.facebook.com/u19racingteam/
.

Dossier technique organisateur ici.