Arthur PENNETIER : partagé entre le cyclocross et la route

Arthur PENNETIER, junior 1 depuis le 1er octobre 2012 en cyclocross, a fait une très belle saison chez les cadets, aussi bien en route qu’en cyclocross. Interview.
« Je suis Arthur Pennetier, né le 17 Avril 1996, je viens de quitter la région Ile-de-France dans laquelle j’ai débuté le cyclisme à l’âge de 4 ans et quitte le Club du Parisis Athlétic Club 95 (PAC 95)  qui m’a accompagné durant 5 ans. J’arrive dans la région Rhone-Alpes à Chambéry où je signe par la même occasion dans mon nouveu club le Chambery Cyclisme Compétition. J’ai débuté le cyclisme à l’âge de 4 ans et je ne me suis jamais arrété ! J’ai pratiqué différents sports en parallèle : Athlétisme, Judo et  Equitation mais aucun ne m’a autant attiré que le vélo. Je pratique pourtant de nombreux sports pour le loisir. Cette année je suis rentré au Lycée Louis Armand à Chambéry en 1ère S avec des horraires aménagées.
 
Lorsque j’ai posé ma candidature pour le projet U19, ce qui m’a interréssé c’est le fait d’être suivi individuellement et accompagné d’un point de vue sportif : avec les différents stages au cours de la saison, des conseils en mécanique ( j’en ai grand besoin 😉 ) et des conseils en nutrition, mais aussi au point de vue scolaire. Le fait de pouvoir tester en « avant-première » des produits et aider à leur conception me plait beaucoup et je suis vraiment impatient de débuter au stage de Novembre !
 
Je débute ma saison dans ma nouvelle catégorie dans les sous-bois ! Ma saison est toujours divisée en deux : le cross l’hiver et la route l’été. Cette année je me suis plus investi dans ma saison cross que d’habitude, je veux la préparer plus sérieusement pour pouvoir réussir mes objectifs : faire de bonne place au niveau national et le rêve serait de pouvoir aller en Equipe de France. Je vais également faire un SUPERPRESTIGE en décembre à Diegem avec la U19 Racing Team. Une vrai chance pour moi.
Ma saison route va me servir d’apprentissage pour ma première année junior. Je vais faire de belles courses avec le club et cela va me faire de l’expérience. Je n’ai pas encore d’objectifs précis sur route mais je suis pressé de commencer avec les courses par étapes ! Je suis vraiment pressé !! mon objectif principal sera de prendre le plus de plaisir possible sur les courses et apprendre avec les conseils de la team et de mes coéquipiers !
 
J’ai débuté les courses de cross le week-end dernier à Montrevel, maintenant j’ai en point de mire la première manche natonale à Savernes, j’ai encore deux semaines pour me préparer et pouvoir me tester aux autres crossmen français ! Selon ma course je verais comment gérer la suite de ma saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *