Arthur PENNETIER : « J’ai hâte que cela commence ! »

Le néo Rhônalpin, Arthur Pennetier, junior 1 à Chambéry Cyclisme Compétition, fait le point sur sa première saison chez les juniors.

arthur cyclocross naming HP

« Bah voila ! 2013 c’est parti ! Pour ma part je suis dans mes 3 premières semaines de reprise de la route, la distance des sorties augmentent et vont augmenter jusqu’au mois de février ainsi que le travail de force/puissance ! J’ai établi tout un plan d’entrainement avec mon entraîneur  (Clément Dupuy) et je suis trés motivé ! J’ai vite oublié ma fin de saison de cross (pas de qualification aux championnats de France) et je me prépare pleinement pour la route ! J’ai hâte que cela commence ! »

En ce début de saison, il y a forcément de bonnes résolutions ?  « Bon.. j’vais pas le cacher mais je me suis laché sur les chocolats pendant les fêtes..  Mais maintenant  c’est fini ! Mes résolutions pour 2013 :  Premièrement m’organiser ! Je ne le suis pas vraiment et il faut que j’améliore vraiment ça ! Deuxièmement.. Je vais être un peu plus sérieux je pense cette année au niveau de l’alimentation et de mon sommeil surtout ! Pour pouvoir encaisser toute la saison route il faut que j’ai une hygiène de vie saine (sommeil, alimentation,..) Je vais essayer de me fixer des règles durant ma préparation que je tiendrais au cours de la saison. »

Côté préparation, tu en es où ? « Après le challenge national de Pontchateau j’ai fais une grosse coupure et j’ai repris bien reposé et tout frais le vélo au cours du stage de Noël avec la U19 Racing Team. Maintenant j’attaque sérieusement le foncier jusqu’à fin février début Mars et les premières courses ».

Côté programme de courses, le connais tu ? « Je ne connais pas encore le programme exact.. Je sais que je reprends la compétition en mars en 2ième caté à Charols, après j’ai le Trophée Louison Bobet et la Bernaudeau, c’est tôt ce que je sais pour l’instant. »

arthur

Nouvelle année, nouveau vélo ? « Durant le stage de la U19 Racing Team j’ai monté un BTWIN  FC7 ! Et en noir mat il a de la « gueule » !! Le vélo est vraiment excellent !! très rigide ! On ne le traîne pas dans les relances et les accélérations ! Et c’est un trés bon indicateur de forme.  Si on n’est pas bien.. On le sent direct et j’en ai fais l’expérience ! Ce que j’adore aussi c’est son comportement ! En descente il est extra !! Je peux profiter pleinement des descentes de cols et c’est vraiment plaisant ! Pouvoir prendre des virages à la corde sans sentir le vélo « partir » c’est vraiment bien ! Et le fait de l’avoir monté moi-même me rassure en quelque sorte, je sais comment il fonctionne et on est « fier » de rouler dessus. « 

Le passage à Junior, une inquiétude ?  « Je ne me pose pas trop de questions sur mon changement ! Je m’en suis posé beaucoup en sortant de la saison cadet sur route mais après ma saison de cross je sens déjà que j’ai progressé et j’ai qu’une hâte ! c’est d’accrocher mon premier dossard. J’attends avec impatience et je sais que je serais prêt pour la première course ». 

Une question que tu aimerais que l’on te pose ?  « Alors là… Je ne sais pas.  Mes objectifs pour la saison à venir ? Question banale. bah je ne sais pas encore exactement ! Je sais que cette année la 2ème manche du challenge national c’est la Vallée Verte (Jugon). Et j’aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose là-bas mais pour ça faut être sélectionné ! Plus facile à dire qu’à faire. Aprés pour ma première année chez les juniors c’est surtout prendre de l’expérience ! Etre acteur sur les courses nationales comme j’aime bien faire et puis prendre plein de plaisirs sur les courses en lignes, par étapes. Bref ! m’éclater. Et je verrais bien selon mes résultats quels objectifs je pourrai me fixer. »