Arnaud PFRIMMER : des ambitions et des rêves !

En vacances, Arnaud PFRIMMER, junior 2 du CC ETUPES, revient sur son hiver et ses projets.

Comment ça va ?

Pour moi ça va bien malgré le froid et cette période hivernal rude. Je reprends l’entrainement petit à petit dans mon lycée où je viens de finir mon premier trimestre de terminal qui s’est bien passé.

Comment se déroule ta reprise ? Que fais tu cet hiver ? 

Ma reprise se passe à merveille, même si je l’admets qu’au début cela a été difficile. Mais si je veux que ça fonctionne cette année il faut bien se préparer.

Cet hiver, je me prépare avec plusieurs types de sports, je fais bien sur une préparation axée sur la préparation physique générale avec abdos, pompes, gainage et travail sur les machines en particulier pour travailler le haut du corps. Puis à côté, je pratique le VTT et le cyclo-cross pour changer de lieu et m’amuser autre que sur la route. Et je fais un peu de course à pied aussi, où j’ai réalisé les cross UNSS et j’ai même empoché une qualification pour les France de cross UNSS, ce qui m’a fait plaisir.

simon arnaud descente HP

Le premier trimestre touche à sa fin. Alors, quel bilan ?

Le bilan de mon premier trimestre de terminal est presque bon. Bien que la moyenne soit assez satisfaisante, il me reste quelques lacunes et quelques difficultés dans certaines matières que je dois corriger. J’attends aussi avec impatience mes appréciations pour corriger s’il y a besoin de le faire.

Quel est ton programme des vacances de Noël ?

Les vacances de Noël approchent à grands pas. Et pour ces vacances, j’ai prévu plusieurs choses au programme à voir bien sûr avec mon entraîneur. Je pense que niveau sport, on va continuer un peu de PPG et commencer la route et alterner avec quelques sorties de cyclo-cross ou VTT. Côté festivité, je vais profiter de ces moments entre amis et famille pour m’amuser et manger je pense, on pensera à la saison après la nouvelle année.

Quel cadeau aimerais tu avoir à Noël ?

J’aimerais avoir beaucoup de choses comme un nouveau ordinateur, mais je n’ai rien à demander de plus que ce que j’ai, avec mes parents et mon frère, c’est Noël toute l’année, il me gâte et me font plaisir et me suivent et c’est le meilleur cadeau qu’on puisse me faire. C’est plutôt à moi de leur faire plaisir une fois durant cette période.

Quels sont tes voeux pour 2014 ?

J’ai beaucoup de vœux et rêves qui me trottent dans un coin de ma tête. Mais pour cette année qui se présente à nous, ce sont de réaliser mes objectifs fixés au niveau sportif et bien sûr d’avoir le baccalauréat.

Si il y avait une question à te poser, quelle serait cette question… et sa réponse ?

Une question et réponse, pas facile mais j’en ai une.

Est-ce que je vais réaliser une super saison ? Oui je vais m’en donner les moyens.