Antoine RAUGEL : une année de formation et d’apprentissage

Après une belle saison dans les sous bois, Antoine RAUGEL débute sur la route dans la catégorie junior cette saison. L’Alsacien, vivant tout à côté de Strasbourg, a remporté en 2015 alors cadet, le Challenge de l’Est. A l’aise sur tous les terrains, le coureur entrainé par Nicolas MARCHE est avide de découverte. Entretien avec celui qui garde toujours le sourire dans toutes les circonstances.

Comment vas tu ?

Je vais très bien la coupure m’a fait le plus grand bien et je retrouve petit à petit la forme !

Comment abordes tu ta 1ère saison chez les juniors ?

J’aborde cette première saison en junior première année avec tranquillité car c’est une année de formation dans laquelle je vais beaucoup apprendre et découvrir de belles courses. Dans ma région, j’ai l’habitude de courir sur des épreuves avec tous types de catégories. Les courses que de « juniors », y en a pas. Je vais depuis cadet aussi courir en Allemagne tout proche. Cela m’apprend d’autres façons de courir, tout en vitesse et puissance. Après, j’aime bien la montagne, je prends du plaisir dans les bosses. Je me suis fixé quelques objectifs quand même cette saison.

antoine-IMG_6909_640x426

Comment s’est passé ta reprise ?

Après la saison de cyclo-cross j’ai coupé trois semaines puis j’ai repris l’entraînement lors d’un super stage en Espagne aux côtés de la BTWIN U19 Racing Team ! Ma reprise se passe donc plutôt bien car le coup de pédale et la forme reviennent de mieux en mieux. Actuellement je roule avec mon club le vélo club Eckwersheim où de bonnes sorties hebdomadaires sont organisées.  J’ai débutai ma saison route  sur le GP de Wittenheim (68) en 3/J. Bon disons que j’ai fait une petite erreur qui l’a couté cher. J’ai pas mangé ni bu durant l’épreuve. Bilan fringale. On ne m’y reprendra plus.

Que peut on te souhaiter pour cette saison sur route ?

Pour cette nouvelle saison on peut me souhaiter une bonne entrée en matière dans la catégorie junior et d’atteindre les objectifs fixés avec mon entraîneur Nicolas Marche ! Et surtout, prendre beaucoup de plaisirs comme d’habitude.

antoine-IMG_6906_640x426

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *