Antoine RAUGEL : monter au niveau international en 2017

Après une belle saison de cyclocross, où Antoine RAUGEL a évolué au plus haut niveau en prenant notamment la 5ème place aux Championnats d’Europe, le voici tourné et motivé comme jamais pour sa dernière saison sur route chez les juniors. Entretien.

« Mes ambitions pour 2017 seront tout d’abord de bien commencer cette saison junior 2ème année, ne pas refaire les mêmes erreurs que l’an passé, qui a été pour moi une année de formation où j’ai beaucoup appris, et de continuer à me faire plaisir sur le vélo !
J’espère également me montrer sur les courses internationales avec la BTWIN U19 RACING TEAM et réussir les Coupes de France pour espérer peut être intégrer l’équipe de France route. « 

Après une saison riche et dense en cyclocross, comment prépares tu la transition avec la route ? « Actuellement je suis en coupure suite à la saison cyclocross mais je suis vraiment très motivé à l’idée de remonter sur mon vélo de route et également pour ce début de saison que je vais très bien préparer avec mon entraîneur Nicolas Marche et pendant le stage en ESPAGNE avec la team. »

Durant la saison 2016, Antoine avait pris part aux épreuves UCI des 3 Jours d’Axel et du Tour d’Autriche : « Pour 2017 j’attends de la team une présence sur les courses internationales comme en 2016 car cela m’a permis d’acquérir beaucoup d’ expérience et aussi de continuer à réaliser de très bons stages notamment avec les nouveaux coachs qui apporteront chacun leur savoir faire et expérience. Pour les courses en Europe j’attends une bonne cohésion d’équipe aussi bien avec les coureurs qu’avec le staff et surtout beaucoup de plaisir ! Une fois que tout ça est réuni, le résultat suivra 😉. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *