Antoine PETIT : à la découverte des courses juniors !

Antoine PETIT, le discret junior 1 du CC Etupes, a passé un hiver très tranquille. Elève en 1ère Scientifique, il a fait sa réputation au sein de la BTWIN U19 Racing Team lors des stages dans ses qualités de fin cuisinier. 

antoine petit HP

Comment vas tu ?

Je vais très bien, je me sens de mieux en mieux depuis que j’ai repris l’entrainement et les sensations sont au rendez-vous donc tout est parfait !

Comment s’est passé ton hiver ?

Cet hiver je me suis essayé au cyclo-cross pour garder la forme mais aussi car j’apprécie assez cette discipline. J’ai donc participé à quelques courses  où j’ai pris beaucoup de plaisir mais où j’ai malheureusement cassé beaucoup de matériel. J’ai également profité de l’hiver et surtout de ma coupure pour voir des amis et sortir un peu. J’ai ensuite repris tranquillement l’entrainement avec de la course à pied ou encore du ski ! Je n’ai malheureusement pas pu faire de la musculation suite à un problème de dos …

Comment te prépares tu pour la saison à venir ?

Je me prépare très sérieusement pour la saison à venir. Mon coach, Nicolas Boisson qui me suis tout au long de la saison me fais des programmes d’entrainement très complets qui comprennent des sorties d’endurances, du travail de rythme, de vélocité ou encore des intensités. Je fais également plusieurs tests pour évaluer mon niveau avant ce début de saison.

Quel va être ton programme de début de saison ?

Pour le début de saison j’ai un programme de courses assez chargé. Je participerai à ma première course à mon retour du stage avec la Team à Empuriabrava. Je participerai ensuite avec mon club à des courses nationales junior comme les Boucles de Seine et Marne, le tour du Nivernais Morvan ou encore la Flèche Ardèchoise.

antoine petit

As tu des courses que tu as coché en particulier ?

Pour le début de saison, mes principaux objectifs sont les courses nationales juniors où j’espère pouvoir faire d’assez bons résultats qui pourront peut être me permettre d’obtenir une sélection pour la première du challenge national avec le comité régional de Franche Comté. J’ai  également coché un peu plus tard dans la saison les championnats de Franche-Comté qui sont organisés par mon club et se passent donc à domicile.

Tu travailles avec un capteur de puissance et une plateforme de suivi. Comment cela se passe ? Qu’est ce que cela t’apporte ?

Le travail avec la power tape et la plateforme de suivi se passe merveilleusement bien. Je peux regarder et analyser tout ce que je fais durant mes séances d’entrainement et je prends vraiment du plaisir à faire cela. Je peux voir mes erreurs mais aussi ma progression. Je trouve ceci vraiment génial.

Tes études, tes projets post bac ? 

Du côté de mes études, ma première  S se passe plutôt bien même si j’ai quelque difficultés dans certaines matières. Je prépare sérieusement mon BAC de français que je passe à la fin de l’année et où j’espère pouvoir obtenir le plus de points d’avance possible pour l’année prochaine. Pour mes études post BAC, je ne suis pas encore certain de ce que je veux faire mais j’hésite entre les métiers d’architecte, de militaire dans l’armée de l’air ou encore un métier du sport.

Un truc à ajouter ???

Je peux ajouter qu’il me tarde vraiment de retrouver l’équipe en Espagne pour revoir tout le monde ! Je peux également dire que j’attends avec impatience les premières courses !

Comment appréhendes tu ton début de saison chez les juniors ?

J’appréhende un peu mon début de saison chez les juniors car les courses ne sont plus les mêmes qu’en catégorie cadet, mais je me prépare à fond pour ces échéances et j’espère avoir le niveau requis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *