Alors la reprise ?

11 mai 2020. Bastien TRONCHON aura été un des tout premiers à enfourcher son vélo pour aller re-découvrir les environs de Chambéry. Au programme cette semaine, deux belles sorties. « Je travaille dans un Drive tous les jours, en demi journée. Le reste c’est soit vélo, soit mes cours de Terminale. Je suis content de pouvoir reprendre mes occupations, revoir mes amis… »

Thomas TACHOT n’a pas croisé beaucoup de monde depuis le 11 mai. « Il a fait pas beau dans ma région. De la pluie, pas très chaud. » Pour sa première sortie, mardi, « je suis allé du côté du Trièves, vers Mens, sur les terres de Nans Peters. J’ai pris beaucoup de plaisirs. J’avais de bonnes sensations. Je n’ai pas ressenti un besoin d’adaptation. Dès la première descente c’était top… »

Thomas Tachot, heureux de retrouver les routes du Trièves
(photo réalisée sans trucage, ça monte comme ça par chez lui)

Baptiste VADIC est allé du côté de l’Auvergne rouler pour sa reprise : « j’étais dans le gite de mes grands-parents, à 45 km de Clermont Ferrand. Pas un chat sur les routes. J’ai du croiser 1 voiture. Les routes sont top. Par contre la première séance, j’ai du « réapprendre » le pilotage. Un peu d’adaptation et puis c’est allé mieux ensuite. » Thomas TACHOT n’a pas eu ce problème, « j’ai fait du VTT dans le jardin et dans le bois juste à côté de chez moi pendant le confinement. Donc j’avais pas perdu les réflexes… »
La reprise sur route ne veut pas dire que c’est les vacances : « ma journée reste bien organisée avec 2 à 3 heures de cours par jour. Puis je fais des séances en visioconférence avec la Team pour faire du renforcement musculaire, etc… » raconte Thomas.

Enzo PALENI a retrouvé ses routes du côté de Beauvais. « Le soleil est là, tout comme le vent. J’ai pu progressivement reprendre. Je fais aussi du VTT pour travailler mon pilotage. Et puis j’ai pu faire une bonne séance avec le vélo de contre la montre. »

Enzo PALENI et le soleil des Hauts de France

Il est 17h. Pierre GAUTHERAT rentre de sa sortie vélo. Il a repris mardi, car lundi le mauvais temps était là en Franche-Comté. « On a eu beau durant le confinement, et là…. « 
Direction la Forêt de Chaux pour sa première sortie. « C’est une route tranquille que j’aime faire. Idéal pour travailler, c’est un peu des routes aussi peu large que Paris Roubaix. J’ai retrouvé mes automatismes rapidement.. Je me suis fait plaisir en faisant un sprint à 2 watts de mon record. J’ai pas perdu pendant le confinement, j’ai même progressé. Je suis confiant. Lors de la première heure, j’ai cru que je découvrais le vélo. C’était perturbant. Mais ensuite c’était nikel.« 
Aujourd’hui, Pierre a changé de direction, de routes…  » j‘étais direction Besançon. 90 kms à 29 de moyenne. Y a du vent en rafale. »

Jordan LABROSSE n’a pas trouvé réellement de changement : « comme je suis apprenti, je travaille toute la semaine. Le soir je fais du home-trainer. Le seul moment où je vais sur la route c’est le mercredi et le week end. Je suis allé du côté du Col de la Bûche, un endroit que j’aime bien. Pas grand monde sur la route. »

Du côté de la Nouvelle Aquitaine, le vent est là aussi. « J’ai croisé personne. Ils sont où les cyclistes ? » se questionne Yanis SEGUIN. « Je n’ai vu que des vaches et es champs lors de mes deux sorties sur route. » Variant les plaisirs, Yanis a fait du VTT le 2e jour car il faisait mauvais temps.

Romain GREGOIRE est allé braver la pluie en VTT pour sa reprise… Puis à repris les routes habituelles d’entrainement qu’il affectionne. « Sur la piste cyclable direction Besançon, il y avait pas mal de monde qui se balade à vélo. C’est bien que les gens se mettent au vélo, mais j’ai préféré changer de direction et prendre des axes peu fréquentés. J’ai de bonnes sensations. J’ai le sentiment que j’ai progressé durant ce confinement. Je n’ai pas perdu mon temps » dit Romain qui a toujours pas mal de cours tous les jours à distance.

Romain GREGOIRE heureux sous la pluie Franc-Comtoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *