Aloïs CHARRIN : une envie d’apprendre et de voyager

Aloïs CHARRIN, après une première saison de cyclocross, fera son entrée chez les juniors sur la route. Le protégé de Pierre LATOUR nous dévoile son début de saison.

« Pour cette saison 2017, je veux vraiment découvrir, apprendre et prendre de l’expérience. Mes ambitions restent très vagues pour le moment, les objectifs viendront au file de la saison, pour autant j’ai quelques idées en tête comme essayer d’obtenir une sélection en équipe Auvergne Rhône-Alpes pour disputer la manche de Coupe de France sur la Classique des Alpes par exemple. Après je ferai de belle course avec mon club comme La Flèche Ardéchoise. »

Avant d’entamer la saison sur route, Aloïs la prépare comme il faut : « Comme tous les coureurs de la BTWIN U19 Racing Team, je commencerai  la saison pas un bon stage en Espagne, je suis vraiment impatient. Puis une semaine après je débuterai ma saison dans le rang des juniors avec une course de 2-3-J. Je ne me mets aucunes pressions pour ce début de saison, je sors d’une saison de cross un peu mitigé, après avoir fini sur une bonne note au France cela m’a beaucoup motivé. Puis la saison est longue je vais essayer de monter en pression en avançant dans la saison. »

Bien intégré au projet BTWIN U19 Racing Team, soutenu par l’Equipe Cycliste Professionnelle AG2R LA MONDIALE, Aloïs CHARRIN compte beaucoup sur les différentes actions proposées pour progresser :  » je trouve qu’il y a une super ambiance. Je pense qu’elle va beaucoup m’apporter au niveau du quotidien de la vie d’un sportif, nutrition, après à faire des tests avec le capteur de puissance puis analyse… »

Avec le parrain de la structure – Pierre LATOUR – comme « voisin », Aloïs a aussi des envies de voyage : « J’ai hâte de courir à l’étranger, de découvrir un autre monde du cyclisme, en cadet on a l’habitude de se rendre sur une course en connaissant presque tous les coureurs. Ça serra pas le cas sur les courses à l’étranger où nous aurons  des vraies stratégies de course, avec chacun une tâche à faire pendant la course, ça ne me dérange pas de me sacrifier, et de partager des supers moments avec les gars de la Team. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :