Accompagner : la tournée du coach

Depuis la saison dernière, la BTWIN U19 Racing Team a mis en place la « tournée du coach ».  Présentation.

Jusqu’à présent, en règle général, le coureur avait son entraîneur à proximité, soit parce que le coureur était dans un Sport Etude ou un Pôle Espoir, soit parce que le coureur et l’entraîneur étaient proche géographiquement.

Depuis quasiment le début du projet U19, les coureurs sont dissimulés aux 4 coins de la France, et l’encadrement n’est pas forcément au plus proche géographiquement du coureur. Les stages permettent aux coureurs et aux entraîneurs de se retrouver sur une même unité de lieu, et de travailler d’une façon très productive et qualitative. Ce système « hors mur » est une approche nouvelle, qui fonctionne grâce aux nouvelles technologies (plateforme de suivi) – lire notre dossier sur le suivi de la perfomance ici – et au déplacement du coach vers le coureur. Alors qu’avant c’était les coureurs qui se regroupaient autour de l’entraîneur, là c’est l’entraîneur qui va chez le coureur, dans son environnement scolaire, familiale et sportif.

Donc cette semaine, Nicolas BOISSON est en tournée en Limousin et Savoie à la rencontre des coureurs Louis FAURE, Thomas BONNET, Benjamin RIVET, Jérémy MONTAUBAN et Rayan HELAL.

Fichier_000-low

Et pour cette nouvelle tournée, Nicolas BOISSON, sur l’invitation de David GIRAUD qui dirige le Pôle Espoir Limousin de Guéret, est venu réaliser des tests d’effort de 5′ pour tous les coureurs du Pôle Espoir, avec les capteurs de puissance mis à disposition à cette occasion des coureurs.

tournee du coach 5

Une intervention également sur le thème du contre la montre à l’intention des coureurs cadets et juinors a été proposé le soir avec de nombreux échanges.

tournee du coach 3

Lors de sa tournée, Nicolas BOISSON a rencontré également les équipes d’encadrement de Chambéry Cyclisme Compétition (coureur Jérémy MONTAUBAN)  et du Pôle Espoir de St Etienne (Rayan HELAL) afin d’échanger et de partager les expériences sur l’entrainement et la préparation des coureurs. Tout cela dans l’objectif d’améliorer la préparation et l’accompagnement des coureurs.

tournee du coach 1

Partage d’expérience, débriefing des tests et optimisation des entraînements, tout cela dans l’intérêt du coureur.

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :