3 victoires pour la U19 Racing Team ce week-end !

Dés samedi, le Tour du Nivernais Morvan Junior, 1ère édition, qui avait lieu en Bourgogne, lançait le week end. Cette fédérale junior retrouvait Alexandre PACOT du SCO Dijon, Romain BARROSO, quasi local de la course et Amandin COLVRAY qui venait avec son club de Belleville. Course à retrouver en vidéo et en photos sur le site de la U19 Racing Team.  Romain BARROSO termine 5ème (4ème du sprint). Alexandre PACOT se classe quant à lui 40ème. Amandin COLVRAY chute malheureusement et est arrêté pendant 15 jours à cause d’une blessure au genoux. Voir le classement de l’épreuve ici.

La vidéo :

Tour du Nivernais Morvan Junior 2011 par btwinracingteam

Alexandre PACOT, ici en 2ème position, au TNM. Photo Manon Bourdiaux

Alexandre PACOT, junior 1 du SCO Dijon, courait le dimanche à Semur en Auxois. Sur un parcours de 5, 5 kms à faire 18 fois, en 2/3/j, Alexandre sort en échappée avec 11 autres coureurs. Le vainqueur sort dans le dernier tour seul. L’arrivée au sprint permet à Alexandre de se classer 6ème du sprint, et 7ème de l’épreuve.

Thibaut BOULANGER était aligné en 2/3/J ouvert aux 1ères catégories (2 par équipe autorisés) au  Prix des Monts d’Argonne, ce dimanche. Thibaut s’impose au sprint pour remporter sa troisième victoire de la saison.

Loïc JAMET était à Gavray, une fédérale junior, au Grand Prix Fernand Durel, en Normandie. Le matin, Loic fait 6ème du chrono remporté par Alexis Gougeard (Champion de France en titre). L’après-midi, il se classe 5ème derrière Guillaume Martin qui remporte l’étape, et remporte au passage la victoire au général de cette course. Loic est très satisfait de sa course et de son état de forme et cela est de bon augure à 15 jours de la première manche du challenge national. Voir le classement de l’épreuve ici.

Barthélémy FABING était en 3/junior au Grand Prix de Chauvoncourt. Barth montre lui aussi son excellente forme puisqu’il vient chercher sa première victoire dans la catégorie junior au terme d’un sprint où il règle ses 11 autres compagnons d’échappée.

Victoire de Barthélémy Fabing, la première chez les juniors. photo : P. Montinet

Ce dimanche, c’était aussi le retour à la compétition de Clément VENTURINI à domicile à Vaux en Velin. Il termine 2nd à quelques centimètres de la victoire qui revient à Mickael Brun.

Quant à Axel GESTIN, il était à Quintin, en 2nde catégorie, en Bretagne. Il termine 4ème et premier junior.

Romain BARROSO de retour du Nivernais Morvan courait aujourd’hui à St Bouize. Après sa 5ème place de la veille, il récidive en se classant à nouveau 5ème (2ème du sprint du contre).

A Vienne, les Rhônalpins étaient au rendez vous de cette 2ème catégorie. Pierre André ANIZAN et Guerric GSELL, les locaux de la course, retrouvaient Nans PETERS remis de sa chute et Tom BOSSIS. Ils auront aussi la présence de Geoffrey BOUCHARD et Bastien DUCULTY, espoir 1, 2nd à Crest le week end dernier. Sur ses terres,Pierre-André ANIZAN avait envie de bien faire, il termine 8ème à l’intéreur de l’échappée (2ème junior). La victoire revient à Clément Chevrier. Nans PETERS termine 16ème (3ème junior) et Tom BOSSIS 24ème. Guerric GSELL pour son retour à la compétition est malchanceux puisqu’il abandonne sur crevaison. Pierre MONCORGE, termine 25ème. Voir le classement de l’épreuve ici.

Pierre André Anizan avec Clément Chevrier (CCF)

Corentin PERIN était à Nyons en 3/junior. Il termine 13ème après avoir beaucoup travaillé pour son équipe et notemment pour Pierre Latour qui l’emporte en solitaire.

A Dreuilhe, en 2/3/J, Hugo LORENZI abandonne suite à une crevaison non dépannée.

Maxime TEYCHENNE, en Alsace, à Wintershouse en 1-2-3-J termine 18ème et 1er junior. A savoir, Maxime est sélectionné pour la première manche du challenge nationale dans 15 jours.  Voir le Classement de l’épreuve ici.

Pour cloturer les résultats des coureurs de la U19 Racing Team ce week-end. Pierre-Henri LECUISINIER courrait avec le Pôle France de Talence au Tour Loire Layon (49), en national junior. Malade toute la semaine, Pierre-Henri est resté dans le peloton toute la course. La victoire revient à Yoan Verardo. Voir le classement de l’épreuve ici.