3 Jours dAxel : Valentin RETAILLEAU à la conclusion

Valentin RETAILLEAU en remportant la prestigieuse étape qui conclue les 3 Jours d’Axel (Pays Bas), inscrit à son palmarès – et à celui de la BTWIN – AG2R LA MONDIALE U19 – son premier succès majeur à l’international. Mais c’est tout un collectif qui est mis à l’honneur à travers le succès de Valentin.

C’est sur la dernière étape des 3 Jours d’Axel que les 5 juniors de la BTWIN – AG2R LA MONDIALE U19 ont réalisé la grosse performance en remportant l’étape avec Valentin RETAILLEAU. Cette dernière étape, difficile par son profil de parcours à travers les Flandres, enchainant les monts et les pavés, a permis à Valentin revenir au classement général et de prendre une 2nde place au classement général. Nos juniors réussissent bien l’épreuve en prenant la 9eet 11e place de l’étape pour Théo THOMAS et Julien BOURDIAUX. 
Classement de la dernière étape ici

Au classement général, 3 de nos juniors dans le Top 20 :
Valentin RETAILLEAU 2e.
Théo THOMAS 19e.
Axel LAURANCE 20e.

Classement général ici

Théo THOMAS, la révélation
Junior 1 vice Champion de France de cyclocross cette année, Théo nous vient de l’Alsace. Vététiste à la base, il se tourne avec succès sur la route. Une vrai révélation sur les pavés. Regardez les images embarquées depuis son vélo sur la 4e étape. Impressionnant !
Théo signe deux Top 10 d’étape et 5e meilleur jeune et une 19e place au CG prometteuse.

Maxime JOLLY, 4e de la 3e étape
Solide capitaine de route, Maxime JOLLY, qui avait déjà pris part à la course l’an passé, aime les 3 Jours d’Axel ! Il progresse sur le CLM qui n’est pas sa spécialité et réalise une très belle 4e place au sprint massif lors de la 3e étape. Regardez la vidéo « vue du ciel » de son arrivée ici.
Les performances de Maxime ici.

Axel LAURANCE à la découverte
Le Breton Junior 1 avait tout juste fait une sortie sur les pavés de Roubaix en mode découverte début avril. Venu du BMX et de la piste, ce touche à tout qui avait fait une 3e place sur les Championnats de France de cyclocross en 2017, se surprend sur les 3 jours d’Axel signant un Top 20 au CLM et 20e au CG.

Julien BOURDIAUX progresse
Le Bourguignon a franchi un cap cette année. Et cela se voit. Solide coureur, il prend une excellente 11e place sur les pavés lors de la dernière étape. 19e la veille, Julien termine 28e au CG.

Le CLM partagé en direct sur Instagram
Durant tout le week end, nous avons partagé les coulisses et les étapes à notre communauté sur Instagram et Facebook.
Voir les vidéos « vue du ciel » de la 3e et 4e étape ici

Une présence appréciée !
Nombreuses étaient les félicitations à l’arrivée de la part des organisateurs comme des autres équipes présentes dont 6 équipes nationales et 11 nationalités pour le bon comportement de nos coureurs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :