2015 : trois champions de France à la U19 Racing Team

Au sein de la promo 2015, trois coureurs ont décroché le maillot bleu blanc rouge durant les 2 dernières saisons. Présentation.

simon g

 

Simon GUGLIELMI : il a pris de la hauteur

Sur route, on retrouve Simon GUGLIELMI, Champion de France Cadet en 2013 à Albi. Après une saison chez les juniors au sein de la U19 Racing Team, Simon fait le point sur sa 1ère année et ses ambitions futures :

Après un début de saison difficile dû a des problèmes de santé, j’ai pu prendre part à de belles épreuves comme la Classique des Alpes, le Tour du Valromey, où j’ai pu m’exprimer mais pas à 100%. J’ai apprécié le soutien tout au long de la saison du staff, des conseils et du suivi de la performance qui m’ont beaucoup aidé à passer le cap cadet-junior.

Jérémy ROY, notre parrain, nous donne de précieux conseils durant les stages. Cela motive ! Et puis, le groupe de copains que l’on retrouve à tous les stages est un facteur de motivation important. Cela nous tire vers le haut !

Pour la saison prochaine, je mise surtout sur les courses de montagne, en particulier la Classique des Alpes qui est mon terrain de jeu quotidien. J’ai aussi pour ambition d’intégrer le collectif France sur des épreuves à étapes qui me conviennent bien. Je souhaite progresser aussi dans l’épreuve du contre la montre, une discipline que j’aime beaucoup, et avec les conseils des coachs de la U19, je sais que je vais faire d’énormes progrès.

clement davy u19

Clément DAVY : progresser est son obsession

Double champion de France sur piste cet été à Hyères, dans les épreuves de la poursuite individuelle et de la course aux points, l’élève de Bruno Lepape au Sport Etudes de Flers en classe de 1ère STMG a bien réussi son été. Le voila maintenant arriver du haut de ses 1m82 chez les juniors avec de nombreuses ambitions. Interview.

J’ai fait le choix d’envoyer ma candidature car le projet est très intéressant réussir à allier ses études et sa passion, avoir un suivi de la performance, être accompagné moralement et matériellement, cela me motive ! Découvrir de nouvelles routes grâce aux stages qui sont orga-nisés dans différents endroits de France et en Europe, c’est le top. La structure U19, c’est aussi une bande de copains avec laquelle j’ai envie de passer du temps durant les stages. Nous avons tous un niveau sportif similaire, cela nous tire vers le haut et nous fait tous progresser individuellement.

En 2015, mes objectifs sont de réussir à lever les bras, si j’y parviens et que les victoires s’accumulent être sélectionné avec le comité Pays de la Loire pour les Challenges Nationaux Juniors et les Championnats de France. Sur piste continuer à progresser en poursuite et ma tactique en courses aux points.

mick cross

Mickaël CRISPIN : la difficulté ne lui fait pas peur

Récemment présenté avec les autres crossman (lire ici), Mickaël CRISPIN avec son titre de Champion de France 2014 de cyclocross chez les cadets a bien l’intention de passer les étapes les unes après les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *